Arrivée sur poste à 8h30. Examen du fond à l'échosondeur et nous commençons à pêcher ; première tape pour moi, mais rien, dans la foulée Guilhem accroche son premier sandre (43 cm) dans 6 mètres d'eau.
Après plusieurs postes sans rien toucher, Guilhem accroche son second sandre (non maillé), toujours à la même profondeur et avec le même leurre (le Bubbling Shaker de chez Reins). Il semble que la couleur blanche convienne bien ce matin. Malheureusement, le bilan de ces 4 heures de pêche s'est alors arrêté sur ce score ...
Guilhem me laisse rédiger l'article, donc je me lâche en terminant par un clin d'oeil à mes amis pêcheurs qui, je pense, se reconnaîtront.
Les matins d'automne, j'ai l'habitude de voir canards et cormorans batifolant sur le plan d'eau ; mais aujourd'hui, stupeur, des groupes de faisans, tous plus colorés les uns que les autres, ont envahi le lac !
Pas grave, cela ne doit normalement pas nuire à la pêche, vu l'étendue d'eau, il y en a pour tout le monde !
Plus sérieusement, une matinée pour deux sandres, dont un non maillé, la pêche a encore été difficile. N'étant pas un spécialiste de la pêche, je me garderai bien de toute analyse technique dans ce domaine. Je fais cependant trois observations pour cette matinée : les sandres sont présents, sur les bords et dans une faible profondeur.
Bonne pêche à tous et bonne chance aux compétiteurs pour ce GPF de Villerest.
@+ Hervé