Les quatre clefs secrètes du succès d'Apple selon Greg Joswiak

Publié le 19 novembre 2011 par Next51 @next51blog


Le Vice-Président Apple du Marketing iPod, iPhone et iOS, Greg Joswiak, lors de sa participation à l'event «Silicon Valley comes to the UK», a dévoilé les 4 secrets qui ont conduit au succès d'Apple .
Ce qu'a révelé Greg à cet event semblait presque provenir de la school of Business de Steve Jobs...les quatre secrets sont donc les suivants :
Focus - "signifie savoir comment dire non, ne pas toujours dire oui. Nous faisons peu de choses chez Apple. Avec ces quelques produits, nous réussissons à avoir un chiffre d'affaire de 100 milliards de dollars. Dans la société, il n' y a seulement que des joueurs de serie A. Si on se divise sur trop de choses, aucun d'entre eux ne sera jamais grand " ;
Simplicité - "faire devenir simples les choses plus compliquées. Beaucoup de gens pensent que cela signifie prendre quelque chose de simple et la laisser à son essence principale. Mais ce n'est pas le cas. Lorsqu'on commence à construire quelque chose, cela devient compliqué très rapidement. Et c'est précisément le moment où beaucoup de gens s'arrêtent. Si on connaît parfaitement le produit et ses problèmes, alors on peut prendre quelque chose de complexe et la rendre plus simple” ;
Courage - "qui guide beaucoup de décisions dans le monde des affaires. Ne pas trop s'attarder sur les idées du passé même si elles ont eu du succès. Pas besoin de construire un produit juste parce que tout le monde en a créer un” ;
Best - "si on ne parvient pas à entrer sur le marché et être le meilleur, aussi bien ne pas y entrer du tout. On doit prendre cette décision. Chez Apple si nous ne pouvons pas être les meilleurs nous ne sommes pas intéressés à le faire” ...
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