Pourtant il l'a bien dit: “On comprend bien que si jamais, quand vous tombez malade, ça n’a aucun impact sur votre indemnité et votre salaire, ben le résultat quand même c’est que c’est pas très responsabilisant.”
Quand il ajoute, dans le même entretien, que "Quelqu'un qui est en arrêt maladie, il faut qu'il se rende compte : tout ça, ça coûte à la sécurité sociale" j'ai envie d'informer gentiment Monsieur Wauquiez que c'est un gros connard, qu'un Français qui est en chimiothérapie intense, ou en rééducation de longue durée, ou même couché avec 40 de fièvre, il n'en a rien à foutre de savoir ce que ça coute à la sécurité sociale, il préfèrerait être au boulot!
Mais je me calme et je prends du recul et je me dis, que je dois oublier ce %$à@!§ de Wauquiez, qu'on est en campagne pour l'élection présidentielle et que nous allons être bombardés par ce genre de stupidité des deux côtés.
D'un côté on va insinuer, sans vraiment le dire, que malade = fraudeur, que chômeur = faignant et que de toutes façon se sont tous des profiteurs encouragés et protégés par la Gauche. C'est quand même à vomir, cet amalgame qui tourne les Français les plus démunis les uns contre les autres, mais ça marche. Quand l'écart entre les plus riches et les plus pauvres augmente et que la discrimination par l'argent se retrouve dans le domaine de la Santé, de l'Education, de l'Emploi; on se permet de prétendre qu'il y a le bon Français, qui travaille au service du système, et Le Profiteur qui est soit malade soit au chômage.
Comme je le disais hier, le débat politique actuel est particulièrement contre-productif. Les uns disent aux Français, la Gauche va laisser votre voisin profiter du système et vous allez devoir payer. Les autres disent aux Français, la Droite va vous priver de la moindre protection sociale offerte par le système et vous allez devoir payer.