Rendez-vous dimanche 13 novembre, pour ce Bootcamp avec Cédric. Ce dernier semble avoir pris un peu de masse (les bras semblent plus développés…) ou nous trompons nous ? Et oui, un coach c’est un sportif qui s’entraîne également et qui ne baisse pas sa garde ! Tous les participants semblent présents. C’est parti pour le bois de Vincennes. Le temps de ce dimanche nous promet un Bootcamp bien agréable !
Il est donc venu le temps du footing d’échauffement. Un footing à allure légère, parfois entrecoupé de pas chassés dans un sens puis dans un autre. Tout ceci, en ayant toujours un regard vers Maryline qui fait attention, car son retour après des petits soucis de santé ne doit pas la renvoyer en convalescence ! Cédric trouve alors un coin qui semble lui convenir pour les exercices de renforcement musculaire. Au programme, jambes, abdos et pompes.
Squats explosifs
Le coach nous dresse le plan. Puis nous attaquons par des squats. Cédric en bon coach s’assure que tous les 5 valeureux présents exécutent les bons gestes. Des petits exercices suivent et nous font bien travailler à la fois l’explosion, la dynamique et l’endurance des muscles. Cyclo-pompes, puis un mini circuit, en position pompe, ramener les genoux devant par une flexion et revenir, puis, au 2ième tour, même chose mais à la flexion, faire une extension explosion vers le haut et à l’atterrissage, exécuter une pompe. Puis recommencer. Cédric demande des séries de 20 rep minimum… de quoi faire apparaître les premières gouttes de sueur !
Le tronc
Puis pour varier les exercices, nous occupons un tronc d’arbre couché sur le sol qui semble inspirer Cédric. Saut alterné en explosion, pompes bras sur le tronc, puis plus tard, pompes pieds sur le tronc… Il veut vraiment nous faire transpirer… mais nous ne nous laissons pas faire, même au moment de faire 1 minute 30 de chaise.
Steps
La partie « travail des abdos » est une autre forme de torture à laquelle nous commençons a priori à être habitués… a priori… crunch, rameur, transverses, en binôme (2 fois 50 rep) tous les abdos sont entretenus ! Et pas de triche, encore une fois, Cédric reste vigilent face à des poulpes pratiquant la triche. Vérification du dos (Lionel), des mains qui ne doivent pas s’accrocher aux cuisses pour remonter (Eric), bonne position du bassin en gainage dynamique pour éviter que ce soit trop facile (Arnaud) et surtout éviter que nous nous fassions mal. Les séries d’abdos sont demandées avec un minimum. Au début, nous faisons un peu les fiers en en faisant plus… Mais … Cédric nous avait réservé plein d’autres séries.
Etirements
Pour gagner du temps, Arnaud négocie le départ d’un gainage en soutenant par solidarité Thierry qui finit sa série de relevés de buste avec Lionel. Dommage, annonce à peine faite, Thierry répond qu’il a terminé ! Et bien c’est parti pour le gainage.
Allez plus haut ! Derniers dips, dos au tronc, avant de repartir, pompes... Et c’est reparti pour faire les étirements près du château de Vincennes et faire la photo traditionnelle de l’évènement.
Sous le soleil d'automne
Pour participer au prochain bootcamp : [email protected]