Lle 19 novembre 2011
Objet : EELV, J’ACCUSE :
« "Carabistouilles" électoralistes, cacophonie, pause médiatique et mensonge écolo ! »
Madame Éva Joly
Europe Écologie - Les Verts
247, rue du Faubourg Saint-Martin
75010 Paris
Courriel :
[A l'attention de Cécile Duflot, Daniel Cohn-Bendit, Jean-Luc Benhamias, José Bové, Nicolas Hulot, Noël Mamère, Yves Cochet, etc.]
« Si je sais la vérité et ne gueule pas la vérité, je suis le complice des escrocs et des faussaires ! » [Charles Péguy]
Mesdames, Messieurs,
L’affligeant spectacle, dans le style « quatrième République », offert à la France entière sur tous les grands médias nationaux me donne une excellente occasion de vous rappeler le courrier adressé en vain aux leaders du mouvement écologiste, entre le 29 juin 2007 et le 12 août dernier, puisque j’attends toujours une éventuelle réponse contraire sur le fond, intellectuellement et philosophiquement étayée.
Assurément, votre entêtement dans le silence et le refus de débattre sur le fond est très pratique pour continuer à colporter impunément les mensonges et les « croyances au miracle » du penser superstitieux humain, dont je vous ai déjà, maintes fois, amplement entretenu.
Pour ce qui concerne votre mouvement et ses idées, il se manifeste par la chimère climatique contemporaine, et ce faisant, il rend notre époque tout aussi obscurantiste que les siècles et les millénaires qui l’ont précédée, ainsi que pourront seulement en juger avec le recul nos plus ou moins lointains descendants s’ils étaient d’aventure informés de cette « croyance au miracle » de leurs prédécesseurs du 21e siècle.
Contraints et forcés, en effet, ils pourront seulement constater que le climat de la planète est en leur temps, fut-il dans des millénaires, toujours aussi changeant, tantôt plus chaud, tantôt plus froid, sans parvenir pour autant à le stabiliser au gré de leur convenance - LAQUELLE, d’ailleurs, les humains étant toujours bien incapables, demain comme aujourd’hui, de s’accorder jamais sur le chaud et sur le froid, dans un monde où TOUT est relatif ? !
Pour mémoire, je vous rappelle ci-après les dates et objets des courriers adressés aux tenants de l’écologisme scientiste, en soulignant qu’ils sont toujours à la disposition des intéressés, au cas où la curiosité leur donnerait envie de répondre sur le fond :
1- Lettre du 29 juin 2007 à Nicolas Hulot, « Prophète peut-être, mais "dégonflé", assurément ! »
2 - Lettre du 1er juillet 2009 à Daniel Cohn-Bendit, « "Verts" de peur ! »
3 - Lettre du 15 novembre 2009 à Daniel Cohn-Bendit, CLIMAT : « Assez de mensonges, de manipulation, de lâcheté et de "débilité intellectuelle" ! »
4 - Lettre du 9 septembre 2009 à Cécile Duflot, « Taxe carbone : boulet et "débilité intellectuelle" »
5 - Lettre du 6 août 2011 à Éva Joly, « Scientisme, écologisme et "obscurantisme" »
6- Lettre du 12 août 2011 à Éva Joly, EELV, « Scientisme, écologisme et "OBSCURANTISME" ! » [BIS]
Ce [BIS] traduit, non seulement votre lâcheté intellectuelle, du seul fait que le premier courrier demeure toujours sans réponse à ce jour, mais aussi votre malhonnêteté intellectuelle, tant que vous n’aurez pas démontré la fausseté de mes affirmations sur des points très précis de désaccord.
Pour vous aider à établir une réponse contraire, intellectuellement et philosophiquement étayée, il vous suffira de répondre à la question suivante, sur fondement à validité éternelle :
« In an universe, which is perpetually in movement, and where EVERYTHING is in a constant movement, that is the SOLE cause of the unceasing transformation of all the things of our world, human beings included, HOW would-it be possible to definitively stabilize anything and thus to establish on the planet a custom-made climate for all eternity, excepted by stopping this movement itself, precisely? »
Je vous informe toutefois que les grands leaders du monde, en charge de ce problème universel et éternel, n’ont toujours pas répondu aux lettres suivantes adressées, preuves matérielles à l’appui, en envoi recommandé avec accusé de réception, qui dénonçaient et établissaient le mensonge écolo, à l’échelle planétaire :
1 - Lettre du 22 octobre 2009 au GIEC, « I ACCUSE : Enough lies and manipulation of the world’s opinion »
2 - Lettre du 9 novembre 2009 à Barack Obama, « IPCC: I ACCUSED ! »
Ce courrier a été ensuite porté à la connaissance de Ban-Ki-moon, de José Manuel Barroso et de Nicolas Sarkozy, sans oublier nombre de médias nationaux, de responsables politiques, de prétendus intellectuels et de pseudo-philosophes, dont la liste est à votre disposition, mais dont aucun des destinataires n’a eu plus que vous l’honnêteté et le courage intellectuels de débattre pour démentir mon argumentation.
Ce courrier a été ensuite porté à la connaissance de Ban-Ki-moon, de José Manuel Barroso et de Nicolas Sarkozy, sans oublier nombre de médias nationaux, de responsables politiques, de prétendus intellectuels et de pseudo-philosophes, dont la liste est à votre disposition. Aucun des destinataires n’a eu toutefois plus que vous l’honnêteté et le courage intellectuels de répondre pour démentir mon argumentation, condamnée sans appel en première instance, au motif « expéditeur inconnu », opposant néanmoins vos vérités relatives partisanes à LA Vérité absolue de ses grands diseurs universels.
Le problème pour la France et les Français, mais aussi pour la planète entière et ses sept milliards d’occupants, est que, malgré votre manque de courage intellectuel assurément dû à votre absence d’arguments contraires, est que vous prospérez uniquement sur ce mensonge écolo, en trompant et manipulant ainsi l’opinion, tant nationale qu’internationale – sauf à vous-mêmes ou à quiconque, évidemment, de démontrer le contraire sur le fond !
D’ici-là, vous vous en tenez au domaine politicien avec ses vérités à géométrie variable, transformées superstitieusement en Vérité absolue, en dogme, au gré de vos intérêts de toutes sortes, notamment électoralistes et financiers. Ceci suffit à comprendre pourquoi vous refusez de confronter vos vérités relatives partisanes à LA Vérité éternelle absolue qui suffit à toutes les invalider dans leur prétention à exprimer l’Absolu, ou à parler au nom de l’Idéal – d’un climat idéal, en l’occurrence, mais toujours renvoyé à DEMAIN, seulement DEMAIN, à la saint Glinglin, sauf encore à vous-mêmes, évidemment, de démontrer le contraire !
A SUIVRE…