Magazine Politique

Innocent M. Guéant

Publié le 19 novembre 2011 par Letombe

frontonliberte1.jpgRetrouvez le communiqué de presse publié le 17 novembre par Mireille Le Corre, responsable du pôle immigration-intégration de l’équipe de campagne de François Hollande.

La droite entre décidément en campagne de façon bien prévisible et peu subtile : dans la même semaine, après les « fraudeurs sociaux », les malades, les fonctionnaires, la voilà qui s’attaque à une cible malheureusement bien classique : les personnes immigrées.

A Montfermeil, M. Guéant manie l’amalgame et feint de découvrir des problèmes sur les difficultés d’intégration, en en attribuant la responsabilité à la population immigrée.

• Il ose s’étonner du mode d’implantation des immigrés : où est le plan Marshall pour les banlieues annoncé par le candidat Nicolas Sarkozy en 2007 ?
• Il ose s’étonner des difficultés d’apprentissage du français : combien de coupes ont été faites dans le budget des structures qui en sont chargées ?
• Et le culot n’ayant pas de limite, il propose un débat national sur l’intégration : a –t-il oublié le grand succès du débat sur l’identité nationale ?

Au lieu de livrer des petites phrases toutes faites et malsaines faisant de tous les immigrés des menaces potentielles, la droite devra rendre des comptes sur ce qu’a été sa politique d’intégration depuis 10 ans.

Montrer du doigt de nouveaux coupables ne permettra pas d’occulter l’échec de la politique Sarkozy-Besson-Hortefeux-Guéant. La droite devra, sur ce sujet, comme sur tous, assumer son bilan. Au lieu de régler les problèmes, elle les a attisés.

Avec François Hollande, la politique ne sera pas celle des discours sans lendemain, mais des actes, pour l’intégration réussie et harmonieuse des personnes immigrées en France.

François Hollande


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Letombe 131283 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines