Vous l’aurez compris les seuls réelles nouveautés sont les deux portes supplémentaires. Puisque les motorisation n’évoluent pas. On retrouve les mêmes que sur la version trois portes. A savoir 4 moteurs TFSI essence développant de 86 à 185 ch et 3 blocs TDi développant de 75 à 143 ch. Toutes ces motorisations (ou presque) bénéficient du système Stop&Start et d’un système de récupération d’énergie au freinage; toutes sauf les blocs 1.6 L TDi 90 et le 1.4 TFSI 185.
S’il n’y a pas d’évolution sous le capot il n’y en a pas dans l’habitacle non plus on retrouve la planche de bord de la version trois portes, avec la même qualité definition et d’assemblage.
Audi présentera cette Audi A1 Sportback au public le 30 novembre prochain à l’occasion du salon de Tokyo et elle devrait arrivée en concession d’ici au printemps prochain à un tarif légèrement inférieur aux 18000€.