Mais qui est ce que je pourrais bien aller voir en concert ?
Qui ne s’est jamais interrogé ? Surtout si l’on aime découvrir de nouveaux artistes capables de tenir la scène. Désormais, sans prendre de risque, direction les Soirées De Bon Augure.
Le concept est lancé par Auguri Productions qui, depuis 1995, a su accompagner depuis leurs débuts jusqu’à leur consécration sur scène, et par la scène, des artistes comme Dominique A, -M-, Thomas Dutronc, Yodelice ou encore Oxmo Puccino et plus récemment Stromae. Une volonté dès sa création de se spécialiser dans l’accompagnement de jeunes pousses prometteuses.
Venez donc découvrir les 14 et 15 à Paris à la Boule Noire cinq artistes en devenir, chacun dans des esthétiques différentes : HollySiz et sa pop hantée, We Were Evergreen et son folk enchanteur, Nach et ses chansons subtiles, Elephanz et son rock virevoltant, Mai Lan et son univers envoûtant.
Les artistes de la première édition :
HollySiz
Choisissant pour super pouvoirs un rock qu’elle a découvert lors de sa vie londonienne, des mélodies pop, et des textes effrontés, HollySiz use de sa puissance vocale pour gagner la bienveillance des oreilles rencontrées. Et plus si affinités. Justement des plus et des affinités il en a eu. e celles qui vous font avancer dans votre parcours initiatique. es supers héros confirmes rigitte – - odelice ont vu en elle une alliée a leurs causes, et lui ont laissé la chance de présenter ses chansons lors de leurs premières parties : lancement officiel des hostilités.
Premier album – courant 2012
We Were Evergreen
Formé en 2008 à Paris, le trio We Were Evergreen s’inspire de la pop des années 60, des arbres qui grandissent trop vite et des yacks en papier mâché.
Ils nous font découvrir leur folk-pop-électro acidulée, dans un joyeux petit bordel artisanal de guitares, de toy pianos et de sampling live.
EP « Flings » – déjà disponible / Premier album – début 2012
Nach
Subtil est l’art de celle qui se fait appeler Nach. Un jeu de miroirs, chassé-croisé musical, portrait chinois toujours en devenir… L’univers de Nach se refuse au formatage cher aux géomètres du marché de la musique. Conservatoire, comédie, scène rock : dans son kaléidoscope à elle, tournent Scarlatti, Tim Burton, Hendrix, La Callas, Mathieu Boogaerts, Nina Simone, Khalil Gibran et les Fleurs du Mal.
EP « Minuit » – déjà disponible
Elephanz
Elephanz est créé par les frères Maxime et Jonathan Verleysen en 2008. Ils proposent une pop légère aux mélodies ultra-efficaces, qui rappelle immanquablement les Kinks, Les Pixies, Bowie ou Neil Young, c’est selon. Sur scène Elephanz évolue en quatuor, les frères Verleysen étant rejoints par Thibaud Vanhooland à la basse et Clément Plaza-Illand à la batterie.
EP « Elephanz » déjà disponible / Premier album – courant 2012
Mai Lan
En 2005, sur la BO du film « Sheitan », une douce et envoûtante voix nous susurre des mots à la violence brute et frontale sur des accords de guitare très flower power. « Gentiment je t’immole », première apparition discographique de Mai Lan est devenu un titre culte sur le web. Auteur-compositeur-interprète,
Mai Lan aime la musique, s’imprègne de son environnement avec une sensibilité troublante. Aussi à l’aise en anglais qu’en français, elle nous invite en voyage sur des airs folk, pop et electro. Avec son complice Max Labarthe, Mai Lan casse les codes pour notre plus grand plaisir…
Premier album (3eme Bureau / Wagram) – février 2012