On sait qu’un tribunal de Düsseldorf avait début septembre rendue interdite la vente de la tablette de Samsung, la Galaxy Tab 10.1 sur le territoire allemand car elle présentait trop de similitudes avec la tablette d’Apple. Pourtant, malgré cette interdiction officielle, plusieurs sites Internet et même des publicitaires vendaient ou vantaient les mérites de la Galaxy Tab 10.1.
Samsung avait proposé dans un premier temps de dédommager la marque à la pomme avec un gros chèque : refusé.
Le constructeur sud-coréen vient en conséquence d’annoncer la modification du design de la Galaxy Tab 10.1 qui s’appellera pour l’occasion, la Galaxy Tab 10.1 N. Un porte-parole a ainsi rapporté à l’agence Reuters : « Nous avons modifié le modèle afin de prendre en compte les revendications d’Apple ». Tout cela dans le but de pouvoir commercialiser sa tablette pour les fêtes de noël outre-rhin, une période propice aux achats de produits high-tech.
La Galaxy Tab 10.1 N contourne les problèmes liés au design et non à la violation de brevets logiciels que Samsung aurait effectué à l’encontre d’Apple ce qui serait vraisemblablement le cas en Australie. La 10.1 N ne pourrait donc pas sortir dans ce pays. Des audiences sont prévues en début d’année prochaine.