Magazine Sport

Masters de Londres : Tsonga pouvait-il espérer meilleur tirage ?

Publié le 18 novembre 2011 par Ptimek
Masters Londres 2011

Le gratin du tennis mondial s'oppose dans les Masters de Londres

Le tirage au sort des Masters de Londres (du 20 au 27 novembre) a réservé à Jo-Wilfried Tsonga une poule délicate, composée de Roger Federer, Rafael Nadal et Mardy Fish. A première vue, une poule difficile. Mais pouvait-il en être autrement ?

Classé n°6 mondial, le français allait nécessairement retrouver face à lui deux joueurs mieux classés que lui. En effet, avec une 6ème place au classement ATP, Tsonga était sur de croiser le chemin d’un joueur classé 1er ou 2ème, un joueur classé 3ème ou 4ème et un joueur classé 7ème ou 8ème. Dans ces conditions, difficile d’espérer une poule facile. Et pourtant….

Tsonga débutera son tournoi, dimanche à 15h face à Roger Federer, contre qui il a perdu dimanche dernier en finale du tournoi de Bercy. Cependant, l’écart entre les deux joueurs n’est pas si grand entre les deux joueurs, surtout si l’on ne garde que le second set de la finale.

Rafael Nadal fait figure d’épouvantail dans ce groupe. Absent des terrains depuis quelques temps, le majorquin a fait l’impasse sur Bercy pour se concentrer sur ces Masters et sur la finale de la coupe Davis. Cependant, la surface devrait avantager Tsonga face a un adversaire qu’il a déjà battu sur cette surface dans l’Open d’Australie.

Enfin, Mardy Fish devrait être un adversaire plus abordable pour Tsonga. L’américain a abandonné lors de ces deux précédent tournois et semble assez loin de sa meilleure forme. Sur le papier, c’est l’adversaire le plus « faible ».

Ainsi, la poule de Tsonga semble être compliquée mais elle l’aurait été tout autant si Tsonga avait été placé dans l’autre et aurait du rencontré Djokovic, Murray et Berdych, et ce malgré les pépins physiques du serbe.

Les Masters réunit les huit meilleurs joueurs de l’année, le gratin du tennis. Pour Tsonga, parler de tirage difficile est aberrant puisqu’il lui sera nécessaire de gagner des matchs face a des joueurs mieux classé que lui pour remporter ce tournoi.
Enfin, la récente forme de Tsonga lui autorise toutes les espérances.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine