Magazine Auto/moto

Nouvelle Porsche Panamera GTS

Publié le 18 novembre 2011 par Rsitnikow @leCahierAuto

Nouvelle Porsche Panamera GTSPorsche ajoute une version à la gamme Panamera avec la Panamera GTS. Cette version s’intercale en terme de puissance entre une version turbo et la Panamera S. En effet cette version tire 430ch à 6700trs/min et 520Nm à 3500 trs/min du V8 4.8litres qui bénéficie d’une nouvelle génération d’injection directe DFI.

Coté look cette Panamera GTS est doté du pare choc spoiler du Pack Sport Design, d’un diffuseur arrière noir comme sur la version turbo cerné par 4 sorties d’échappement. Les jantes de 19 pouces sont elle aussi issues de la version turbo mais peuvent être remplacées en option par les jantes RS Spyder Design en 20 pouces. La monte de pneu passe alors de 255/45 R 19 à un 255/40 R 20 à l’avant et de 285/40 R 19 à 295/R 35 20 à l’arrière. Comme sur la version Turbo S les phares bi-xénon directionnels avec système Porsche Dynamic Light sont sur fond noir, tous comme l’aileron arrière lui aussi tiré de la Panamera Turbo S.

Sur le plan dynamique cette Panamera GTS voit son châssis rabaissé de 10mm. Elle est dotée d’une suspension raffermie PASM et d’une direction plus directe à démultiplication variable. Cette direction peut recevoir, en option, un système Servotronic qui l’asservie à la vitesse. Toujours au niveau équipement Porsche dote sa Panamera GTS d’un système Stop&Start, de la boite de vitesse PDK à 7 rapports, du Pack Sport Chrono Plus avec le réglage Sport Plus et du Launch Control.

Dans l’habitacle, les 4 sièges baquets sont recouvert de cuir et d’Alcantara surpiqués d’un file rouges. On retrouve aussi le volant sport avec palettes au volant, le système d’infotainment Porsche Communication Managementassocié à la hifi Bose qui comprend un amplificateur 9 canaux et 14 HP et un caisson de basse actif. Si vous trouvez ça un peu juste vous pourrez toujours opter pour le système hifi Burmester HighEnd SSS en option. Pour freiner les 1920kg de l’engin cette Porsche Panamera GTS peut compter sur les mêmes freins que la version Turbo soit des freins ventilés de 390 mm pincés par des étriers à 6 pistons à l’avant et de 350 mm à l’arrière avec des étriers toujours fixe à 4 pistons. Mais si vous optez pour les jantes RS Spyder Design de 20 pouces vous pourrez alors choisir les freins en composite-céramique (PCCB).

Coté performance, cette nouvelle Panamera GTS revendique un 0 à 100km/h en 4.5 secondes, une vitesse de pointe de 288 km/h, et des reprises de 80 à 120 km/h en 3.2 secondes. Tous cela pour une consommation mixte de 10.7 L/100km soit 251g de CO2/km d’émissions de CO2.

Les premières livraisons de cette nouvelle Porsche Panamera GTS interviendront au printemps 2012, mais si vous disposez d’au minimum 118.379€ vous pouvez d’ores et déjà passer commandes.

Porsche_Panamera_GTS_09
Porsche_Panamera_GTS_30
Porsche_Panamera_GTS_29

Porsche_Panamera_GTS_28
Porsche_Panamera_GTS_10
Porsche_Panamera_GTS_16

Porsche_Panamera_GTS_17
Porsche_Panamera_GTS_13
Porsche_Panamera_GTS_14

Porsche_Panamera_GTS_15
Porsche_Panamera_GTS_35
Porsche_Panamera_GTS_05

Porsche_Panamera_GTS_24
Porsche_Panamera_GTS_23
Porsche_Panamera_GTS_22

Porsche_Panamera_GTS_21
Porsche_Panamera_GTS_25
Porsche_Panamera_GTS_27

Porsche_Panamera_GTS_20
Porsche_Panamera_GTS_18
Porsche_Panamera_GTS_08

Porsche_Panamera_GTS_12
Porsche_Panamera_GTS_04
Porsche_Panamera_GTS_01

Porsche_Panamera_GTS_38
Porsche_Panamera_GTS_34
Porsche_Panamera_GTS_33

Porsche_Panamera_GTS_50
Porsche_Panamera_GTS_37
Porsche_Panamera_GTS_36

Porsche_Panamera_GTS_32
Porsche_Panamera_GTS_31
Porsche_Panamera_GTS_06

Porsche_Panamera_GTS_07
Porsche_Panamera_GTS_11

Voici pour le plaisir la vidéo promotionnelle de cette Panamera GTS : un pilote et ses trois copilotes.

Nouvelle Porsche Panamera GTS

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rsitnikow 1551 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines