Porsche ajoute une version à la gamme Panamera avec la Panamera GTS. Cette version s’intercale en terme de puissance entre une version turbo et la Panamera S. En effet cette version tire 430ch à 6700trs/min et 520Nm à 3500 trs/min du V8 4.8litres qui bénéficie d’une nouvelle génération d’injection directe DFI.
Coté look cette Panamera GTS est doté du pare choc spoiler du Pack Sport Design, d’un diffuseur arrière noir comme sur la version turbo cerné par 4 sorties d’échappement. Les jantes de 19 pouces sont elle aussi issues de la version turbo mais peuvent être remplacées en option par les jantes RS Spyder Design en 20 pouces. La monte de pneu passe alors de 255/45 R 19 à un 255/40 R 20 à l’avant et de 285/40 R 19 à 295/R 35 20 à l’arrière. Comme sur la version Turbo S les phares bi-xénon directionnels avec système Porsche Dynamic Light sont sur fond noir, tous comme l’aileron arrière lui aussi tiré de la Panamera Turbo S.
Sur le plan dynamique cette Panamera GTS voit son châssis rabaissé de 10mm. Elle est dotée d’une suspension raffermie PASM et d’une direction plus directe à démultiplication variable. Cette direction peut recevoir, en option, un système Servotronic qui l’asservie à la vitesse. Toujours au niveau équipement Porsche dote sa Panamera GTS d’un système Stop&Start, de la boite de vitesse PDK à 7 rapports, du Pack Sport Chrono Plus avec le réglage Sport Plus et du Launch Control.
Dans l’habitacle, les 4 sièges baquets sont recouvert de cuir et d’Alcantara surpiqués d’un file rouges. On retrouve aussi le volant sport avec palettes au volant, le système d’infotainment Porsche Communication Managementassocié à la hifi Bose qui comprend un amplificateur 9 canaux et 14 HP et un caisson de basse actif. Si vous trouvez ça un peu juste vous pourrez toujours opter pour le système hifi Burmester HighEnd SSS en option. Pour freiner les 1920kg de l’engin cette Porsche Panamera GTS peut compter sur les mêmes freins que la version Turbo soit des freins ventilés de 390 mm pincés par des étriers à 6 pistons à l’avant et de 350 mm à l’arrière avec des étriers toujours fixe à 4 pistons. Mais si vous optez pour les jantes RS Spyder Design de 20 pouces vous pourrez alors choisir les freins en composite-céramique (PCCB).
Coté performance, cette nouvelle Panamera GTS revendique un 0 à 100km/h en 4.5 secondes, une vitesse de pointe de 288 km/h, et des reprises de 80 à 120 km/h en 3.2 secondes. Tous cela pour une consommation mixte de 10.7 L/100km soit 251g de CO2/km d’émissions de CO2.
Les premières livraisons de cette nouvelle Porsche Panamera GTS interviendront au printemps 2012, mais si vous disposez d’au minimum 118.379€ vous pouvez d’ores et déjà passer commandes.
Voici pour le plaisir la vidéo promotionnelle de cette Panamera GTS : un pilote et ses trois copilotes.