J’ai attaqué, il y a quelques jours maintenant, ma troisième séance d’éthologie avec Krunchouille.
Début de séance pour le moins calme, si je puis dire. Krunch baille plusieurs fois, me signifiant avec beaucoup de tact que nos exercices le passionnent fortement. Soit, nous continuerons tout de même ^^. Respect de l’espace personnel, décalement des hanches avec stimulation et sans stimulation, je commence à avoir un cheval qui se reveille, et pas qu’un peu !
D’une minute à l’autre, je découvre un cheval très très à l’écoute et très très joueur. Krunch réagit à toutes mes demandes et y met du coeur à l’ouvrage ! Tellement que le Krunchouille doit s’en doute se dire que si moi je joue, pourquoi pas lui ? Et il se met donc à essayer de me mordiller, tout en exécutant les exercices. C’est ainsi qu’en voulant le faire reculer je retrouve ma capuche aux dents de mon très cher cheval, qui ne semble pas vouloir la lâcher. Sous le regard de parents fortement amusés par la scène.
Avec quelques sollicitations et quelques grondement, Mr. décide enfin de lacher ma capuche… pour attraper la longe. Bon.
Il en sera ainsi jusqu’à la fin de la séance, ce qui aura pour but de passablement m’agacer. Pensant que loulou avait besoin de se défouler, je vais par la suite le lacher pour le faire courir. En vain, Krunchouille me regarde gesticuler d’un air plus passif que passif ! Je décide donc, tant que le manège est libre, de tester les exercices réalisés avec la longe et le licol mais en totale liberté cette fois.
Krunch est toujours à l’écoute et c’est un vrai régal ! Ce n’est pas parfait mais Krunch est indéniablement « connecté » à moi, ce qui est très agréable. Je dois quand même le gronder lorsqu’il se met à me suivre au trot et que je le vois faire mine de me chiper, mais un haussement de voix suffira.
Y’a pas à dire, je ne regrette ABSOLUMENT PAS d’avoir commencé cette nouvelle discipline, qui est terriblement gratifiante et délicieuse à faire avec son cheval. Je n’en suis qu’au tout début, mais ce sont des débuts prometteurs et tellement agréables… Affaire à suivre dès demain
Pour ma troisième séance je n’avais personne avec moi, ce qui fut différent des deux premières séances, voici donc des photos très jolies de nos deux premières séances d’étho
(Photo à venir !)