Qype était de passage aux Golden Blog Awards, impatient de découvrir les futures stars de la blogosphère quand soudain…
- “…dans la catégorie Paris, Paris Zigzag !
- Mais… Je les connais !!!”
Oui Paris Zigzag, on les connaît et on les suit depuis un petit moment… L’occasion d’une interview en coulisses pour en savoir plus sur nos supers chroniqueurs et retracer l’aventure insolite de Paris Zigzag. On vous prévient, il y aura de la passion, de l’amitié, des sensations fortes et de drôles d’histoires !
Bien sûr, on se s’y attendait vraiment pas. Pariszigzag.fr n’a que 6 mois, et on était face à des blogs installés depuis bien plus longtemps sur le web, on ne pensait pas avoir nos chances ! Cela nous encourage vraiment à continuer l’aventure, qui commence plutôt bien !
Qui se cache derrière Paris zigzag ?
Nous sommes Ludovic et Fabien , 2 amoureux de Paris de 28 et 33 ans qui souhaitons partager notre passion pour la capitale avec tous ceux qui le souhaitent.
Paris Zigzag c’est quoi ? Et comment l’aventure a-t-elle commencé ?A l’origine, nous sommes deux collègues de boulot qui nous entendions bien. Nous avions un centre d’intérêt commun, vous l’aurez deviné c’est Paris.
On s’est rendu compte que très régulièrement les gens de notre entourage nous demandaient des idées de sorties ou d’adresses sympas à Paris, parce qu’ils savaient que l’on connaissait bien la ville. Alors, un jour à la machine à café, on s’est dit pourquoi pas monter un site pour partager nos idées avec le maximum de personnes ? Et Paris ZigZag était né !
Paris ZigZag c’est donc un site sur lequel nous partageons nos idées de balades, visites, adresses coups de cœur… Bref, tout ce qu’on aime pour profiter de Paris autrement. On propose des idées accessibles à tous, pour la journée ou le soir. Des lieux parfois exceptionnels pourtant peu connus du grand public.
Beaucoup de Parisiens sous-exploitent la capitale, avec Paris ZigZag, nous voulons les inciter à sortir de leur habituel « ciné/brasserie ».
Mais Paris ZigZag s’adresse aussi à tous ceux qui viennent de plus ou moins loin pour visiter Paris, et souhaitent sortir des sentiers touristiques.
Nous avons régulièrement des mails de lecteurs qui ont testé nos idées et nous remercient du bon moment qu’ils ont passé.
C’est vraiment le genre de témoignages qui nous encouragent à continuer !
C’est difficile à dire. Nous essayons de ne proposer que des vrais coups de cœur. Il faut croire que nous sommes plusieurs à les partager.
Nous avons quelques lecteurs qui nous sont fidèles et nous ont soutenu lors des votes en faisant passer le mot à leur entourage. On les remercie vraiment.
On essaye aussi de mettre à jour régulièrement le site pour proposer toujours de nouveaux articles et inciter les internautes à revenir voir les nouveautés sur Paris ZigZag.
Twitter et Facebook nous ont pas mal aidé aussi pour diffuser l’info de la participation de Paris ZigZag aux Golden Blogs Awards. Ça nous a beaucoup aidé !
Beaucoup de bouche-à-oreille d’abord, les gens sachant qu’on s’intéresse à Paris nous font souvent part de leurs découvertes. Les rencontres sont d’une façon générale une source incroyable de supers infos sur Paris. Pas mal de hasard, en se baladant dans les rues de Paris, on finit toujours par dénicher des lieux qui sortent de l’ordinaire.
Internet aussi avec des sites comme Qype qui nous aident à dénicher des infos intéressantes sur Paris.
Nous participons au contenu du blog Qype en proposant régulièrement des articles exclusifs sur Paris. Nous allons aussi de temps en temps aux soirées organisées par l’équipe. C’est d’abord l’occasion de passer une très bonne soirée. Ensuite, on y rencontre des gens de tous horizons qui aiment Paris.
On partage beaucoup de choses avec eux !
Oui on connaissait, difficile de rater Qype quand on s’intéresse à une ville comme Paris.
Ce qui nous plaît c’est l’aspect communautaire de Qype. Les échanges avec les autres, c’est l’aspect du web qui nous intéresse le plus, et Qype en est un bel exemple !
2 lieux qu’on adore :
Fabien : la Place Dauphine sur l’Ile de la Cité, cachée et vraiment charmante.
Ludovic : le quartier de la Butte aux Cailles, l’un de mes préférés.
Qypers de Paris ou d’ailleurs, nous vous invitons à découvrir ou plutôt de redécouvrir Paris au travers de notre site www.pariszigzag.fr.
Au-delà d’Internet, n’hésitez pas à vous perdre dans les rues de Paris, une jolie rencontre ou découverte vous y attend forcément !
A très bientôt sur Qype.fr, sur Paris zigzag ou à une prochaine soirée Qype !