On n'a pas le résumé habituel pour ce match mais on a quand même quelques observations...
-On s'attendait à ce que Tim Tebow ait 0 v. par la passe mais c'est plutôt Mark Sanchez qui met plus de 11 minutes à compléter sa première passe. C'était aussi sa première tentative.
-La blessure à Shonne Green a fait drôlement mal aux Jets, surtout que Tomlinson était inactif.
-Avant l'excitant touché du garde Matt Slausen en début de 3e quart, Sanchez avait complété 11 passes de suite mais il a quand même hérité du bonnet d'âne en lançant une bien mauvais interception à Andre Goodman en fin de quart. Un simple «jump the route» et Goodman avait un touché. Le jeu du match.
-La poussée gagnante de Tebow était splendide et il a clairement le don d'aller chercher les matches à la toute fin. Il a marqué le TD sur un de ces jeux où le temps semble s'arrêter et personne ne peut le plaquer. C'est le genre de chose qui ne s'enseigne pas et il faut lui accorder ses mérites.
-La défensive des Jets avait fait du bien beau travail avant ce dernier drive et les gars de cette unité ne doivent pas être trop contents ce matin. Un meilleur jeu de course aurait certes aidé mais l'erreur de Sanchez fut vraiment le point tournant. Les Jets s'ennuient de Braylon Edwards, sans lui les défensives adverses n'ont qu'à surveiller Santonio Holmes et les NYJ devient une équipe de dink and dunk. Sanchez ne joue pas bien et il commence à se faire tard pour une rune vers les séries.
-Mine de rien, la défensive du Denver s'est drôlement améliorée récemment, Elvis Dumervil et Von Miller forment un excellent duo et le tackling est au rendez-vous. Rappelons-nous que John Fox est un bon coach de défensive old school, il peut "monter" une défense bien comme il faut. Ils ont été aidés par l'absence de Tomlinson et Green mais quand même.
-Bon, parlons de Tebow. 9/20, 104 v, 8 courses, 68 v, 1 TD. Des stats habituelles pour lui. Quand il est devenu partant de l'équipe, on savait tous qu'il y avait une possibilité qu'il défie toute logique et mène les siens à toutes sortes de victoires improbables, malgré son style peu orthodoxe. C'est exactement ça qui arrive. Les adversaires semblent toujours mal jouer contre les Broncos et ça risque de continuer car parmi leurs adversaires d'ici la fin de la saison figurent les Chargers, Vikings, Bills et Chiefs. Quatre équipes qui peuvent complètement oublier de se présenter et laisser le Jesusback leur courir en pleine face. Évidemment, si les Broncos tirent de l'arrière contre une équipe qui a de l'allure, la magie risque de ne pas opérer
-Ajout de la part de Pick:
Tebow est vraiment une bête étrange. Ça fait drôle de voir autant de read-options dans la NFL mais ç'a l'air de fucker les défensives adverses. À mon avis, ça va faire comme le Wildcat et le phénomène Vick l'an passé: à un moment donné une défensive va trouver le blueprint pour le maîtriser complètement et les défensives suivantes vont s'adapter.
Par contre, l'affaire avec Tebow, c'est que son jeu de passe était quand même pas mal mieux au collégial. Il était précis dans ses passes (haut pourcentage) et avait une palette variée. P'têt que lui aussi va s'adapter...
-Donc, le phénomène Tebow va continuer pour au moins une autre semaine. Il n'est pas difficile d'imaginer des scénarios où les Broncos se retrouveraient au premier rang de l'AFC Ouest dans une semaine ou deux. Qui l'eut cru?