La CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie) de Dordogne a inauguré la première pépinière d’entreprises de Bergerac le 3 novembre 2011. Cette structure nouvelle est destinée aux jeunes pousses issues en priorité du tourisme, des services à la personne et de l’agrochimie.
Comme toutes les pépinières d’entreprise, la pépinière de Bergerac propose d’héberger et d’accompagner les jeunes entreprises pour faciliter leur développement lors de leurs premières années d’exercice.
L’accompagnement logistique, stratégique et financier est réalisé par les conseillers territoriaux de la CCI de Dordogne, sous la coordination de Laurent Sanvoisin.
Pour un loyer réduit de 200 € à 300 € par mois, les entrepreneurs ont à leur disposition un local sécurisé et des services mutualisés (courrier, accueil téléphonique, Internet haut débit, etc.). Le temps d’hébergement dans la pépinière est limité à 2 ans, avec possibilité de prolongation d’une année.
Trois secteurs prioritaires
Accessible à tous les jeunes entreprises, la pépinière de Bergerac proposera toutefois un nombre limité de places : seules 7 entreprises pourront bénéficier des infrastructures et de l’expertise de la CCI Dordogne.
La priorité sera donc donnée aux prestataires de services issus de 3 secteurs :
- Tourisme
- Services à la personne
- Agrochimie
En savoir plus
Laurent Sanvoisin, coordinateur de la pépinière
Tél. : 05 53 35 81 81
Mail : [email protected]
Voir la présentation de la pépinière sur le site Web de la CCI de Dordogne.
Lire l’article « La CCI lance sa pépinière d’entreprises » publié dans le journal Sud-Ouest du 3 novembre 2011.