Le ranch de Michael Jackson sera vendu aux enchères
Le ranch Neverland de Michael Jackson va être vendu aux enchères le 19 mars en Californie, à moins que le chanteur ne paie ses dettes, a rapporté mardi la chaîne de télévision Fox News sur son site internet, document à l'appui.
Selon la chaîne, Michael Jackson doit plus de 24,5 millions de dollars au titre d'un prêt garanti sur cette somptueuse propriété de 1000 hectares, située à Los Olivos, à 200 km au nord-ouest de Los Angeles.
Le document mis en ligne par Fox News fait état d'une vente aux enchères publiques de Neverland à Santa Barbara, le chef-lieu du comté du même nom, le 19 mars.
Contactée, la porte-parole du chanteur, Raymone Bain, n'a pas réagi dans l'immédiat.
Le 9 novembre dernier, Mme Bain avait démenti que ce ranch soit menacé de saisie, malgré la présence de relevés de défauts de paiement de M. Jackson disponibles sur le site Internet de la compagnie d'assurances Fidelity National Financial.
Ces documents indiquaient que Michael Jackson avait contracté en mars 2006 un prêt de 23 millions de dollars garantis sur son ranch, et accusait un retard de remboursement de plus de 212 000 dollars en octobre.
Jackson a quitté Neverland en juin 2005, après avoir été acquitté au terme d'un long procès pour abus sexuels sur mineur, et a notamment vécu à Bahreïn, en Europe et à Las Vegas.
En avril 2006, les avocats de la star avaient annoncé que Jackson avait restructuré une dette contractée auprès de Fortress Investment Group, une institution financière new-yorkaise spécialisée dans les sociétés en difficulté. Le New York Times avait évalué cette dette à 270 millions de dollars.
AFP