D'après les informations à notre disposition, il semblerait que les ventes d'iPad 2 plus faibles que prévues pour le quatrième trimestre 2011 auraient engrangé un stock d'écrans important, obligeant la firme à la Pomme à réajuster ses approvisionnements. En effet, seuls 11,12 millions de tablettes s'écouleraient sur la période, alors que les stocks actuels permettent d'en vendre 15 à 16 millions.
LG Display voit donc ses commandes passer de 3 millions à 2,5 millions d"unités, Samsung reste pour sa part sur une production de 2 millions de pièces, tandis que CMI ne fabriquera finalement que la moitié des écrans prévus, soit 350.000 au lieu des 700.000 initiaux.
Par ailleurs, la source anonyme a confié à Digitimes lors du même entretien que LG et Sharp auraient déjà commencé à livrer les écrans pour la prochaine génération d'iPad. Une fois encore, ces informations n'étant pas vérifiées, il ne faut pas les prendre pour argent comptant et attendre confirmation de la part de la firme avant d'en prendre acte.