Balades à Chiang Mai

Publié le 18 novembre 2011 par Guy Deridet

A Chiang Mai depuis quelques jours j'ai eu l'occasion de faire plusieurs balades dont voici un diaporama.


Il fait un temps merveilleux à Chiang Mai depuis que je suis arrivé.

Ciel bleu, sans nuages, chaleur dans la journée, fraîcheur la matin et la nuit, le pied quoi.

J'ai donc eu l'occasion de visiter la cascade de Khunkorn, l'Elephant Cap de Mae Sa, la Mae Sa Valley, apparemment complètement ignorée des touristes (nous étions les seuls, et il sont bien tort) et enfin le Kangsadarn Resort, et son restaurant.

A cet égard il n'y a qu'en Thaïlande que j'aie pu voir un tel Resort, de luxe, dans un cadre somptueux, avec accueil et descente en petite voiture de golf, qui propose un restaurant avec des prix à faire tomber à la renverse un restaurateur franco-français. La plupart des plats, excellents, sont à moins de 100 bahts, soit 2,40€ au cours du jour. Seul le poisson est à 150 bahts soit 3,60 euros. Bien entendu ce n'est pas de la grande cuisine, mais de la cuisine thaï traditionnelle, mais tout de même...

Il est sûr qu'ici, dans le nord de la Thaïlande, le salaire moyen est plus près de 3000 bahts que de 5 à 6000 comme à Koh Samui. Mais je constate que dans ce pays les prix sont "adaptés" au niveau de vie moyen. Ce qui n'est plus le cas en France, par exemple, depuis longtemps.

Un autre exemple : l'hiver arrive et il peut faire très froid à Chiang Mai. Dans l'hyper marché pas loin de chez moi, Big C pour les connaisseurs, on trouve en ce moment plein de pulls et de doudounes à faire tomber à la renverse un directeur franco-français de supermarché. 350 bahts, soit 8,30 euros pour un blouson, tout à fait correct (j'en ai acheté un car le matin sur la moto c'est plutôt frais) On trouve des doudounes à 150 bahts.

A midi j'ai mangé dans ce même Big C un excellent plat de riz frit avec du crabe pour... 60 bahts=soit moins d'1,50 euros.

Bref, j'aime de plus en plus cette ville et je pressens que je vais m'y attacher sérieusement.

N.B

Le couple qui m'accompagne c'est Jean Claude, retraité de France Telecom et néanmoins mon ami depuis mon arrivée à Samui, et sa charmante compagne Nang, toujours souriante et de de bonne humeur. Jean Claude connait la Thaïlande depuis de nombreuses années et habite Samui comme moi. Il parle thaï, ce qui, loin de Samui, est certainement un avantage. Il a un an de moins que moi (64) mais il est à la retraite, lui, depuis...10 ans. Enfin, comme moi, il n'a pas du tout l'intention d'attendre la fin dans une chaise longue.
Le diaporama