Eurocoupe: Le carré attendu.

Publié le 29 février 2008 par Laurent Jeannas

( Pas de renversement de situation pour Emanuela SALOPEK et Gospic, à Schio - Crédit Photo: fibaeurope )

Résultats des Quarts de Finale retour d'Eurocoupe le 28/02/2008

Schio Gospic 85  54 

BC Moscou Chevakata   68  58 

Taranto Ramla 84  62 

Galatasaray Ramat Hasharon 70  53 

Les quarts de Finale d'Eurocoupe ont rendu leur verdict, hier soir et, à l'arrivée, la logique issue des matches aller à intégralement été respectée.
En effet, Schio, le BC Moscou et Galatasaray, qui s'étaient imposés sur le parquet de leur adversaire, n'ont absolument laissé aucune chance à ces derniers.
Schio a littéralement asphyxié Gospic (85-54), pendant que Galatasaray laissait Ramat Hasharon suffisamment loin (70-53), pour ne pas être inquiété le moisn du monde. 
Finalement, des trois vainqueurs initiaux à l'extérieur, c'est le BC Moscou qui, proportionnellement, a éprouvé le plus de difficultés, en ne l'emportant "que" de dix points face à Chevakata (68-58).
Restait la rencontre Taranto - Ramla: accusant un débour de vingt sept longueurs, les Italiennes ont jeté toutes leurs forces dans la bataille.
A l'arrivée, elles remportent un large succès (84-62), lequel laisse néanmoins un goût amer puisque ce sont les Israeliennes de Ramla qui se qualifient pour les Demi-Finales...pour cinq petits points en plus.
A l'arrivée, cela nous donne un plateau assez représentation de notre bonne vieille europe, avec un club de l'Est (les Russes du BC Moscou), un club de l'Ouest (les Italiennes de Schio) et deux de l'Europe Orientale (les Israeliennes de Ramla et les Turques du Galatasaray.
Les demi-finales se dérouleront les 6 et 12 Mars prochains, et mettront aux prises Galatasaray à Schio, d'un côté, Ramla au BC Moscou, de l'autre...de quoi nous donner une belle finale entre Schio et le BC Moscou...si la logique est respectée, ce qui n'est pas toujours le cas, sur la scène européenne !!!