Magazine Immobilier

Conséquences de la crise pour les métiers du bâtiment

Publié le 18 novembre 2011 par Immomonitor
Conséquences de la crise pour les métiers du bâtimentConséquences de la crise pour les métiers du bâtiment

En France, les métiers de la construction ont soufferts de la crise financière européenne. Selon la CAPEB, la conjoncture au troisième trimestre 2011 s´est fortement détériorée pour les professionnels du bâtiment par rapport aux deux trimestres précédents.

La CAPEB (Confédération de l´Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) a dû revoir ses prévisions à la baisse pour la fin de l´année à cause d´une croissance très médiocre durant les mois d´été, alors que le début de l´année avait eu une croissance d´activité très prometteuse que la CAPEB avait interprétée comme le signe d´une reprise économique. La CAPEB prévoit une croissance de 2,2% pour l´ensemble de l´année 2011 au lieu des 2,9% initialement anticipé.

Au niveau des divers métiers du bâtiment, il y a également des divergences. Les couvreurs-plombiers-chauffagistes  sont les mieux lotis, suivis de près par les menuisiers-serruriers. Les électriciens et les maçons ont vu leur activité croitre de façon modeste alors que l´aménagement-décoration-plâtrerie a eu une croissance quasi nulle.

Xav´

Photo : flickr / Rubber Dragon


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Immomonitor 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine