Depuis le début de la saison, et contrairement aux précédentes, seule une séance par semaine est ouverte au public. Ce qui devait être du provisoire pendant l’été, devient du permanent : « C’est franchement exagéré. Tous ces huis clos donnent raison à ceux qui disent que le PSG est coupé des gens » estime David, supporter parisien, dans les colonnes du journal régional Le Parisien.
D’autant que si l’on compare à Lyon et l’OM par exemple, ces deux clubs laissent une grande liberté d’accès à leurs supporters. Deux jours sont seulement fermés au public à Lyon, aucun à l’OM précise le journal.
Du côté du PSG on assure ne pas vouloir se couper du public : « On ne veut pas se couper du public, affirme-t-on aujourd’hui au club. Mais en n’ouvrant les portes qu’une seule fois par semaine, il est plus facile pour les joueurs de répondre aux attentes »
Fazila, 21 ans, résume bien la situation actuelle : « Pour une fois, on a une bonne équipe et on ne peut quasiment plus la voir s’entraîner! Le club ne se protège pas de la pression mais se coupe du public…«