PSG : Les supporters veulent plus de proximité

Publié le 18 novembre 2011 par Yannc83

Les supporters du PSG, habitués du Camp des Loges, le centre d’entraînement de l’équipe parisienne, se plaignent que le club ait décidé de réduire le nombre d’entraînements ouverts au public.

Depuis le début de la saison, et contrairement aux précédentes, seule une séance par semaine est ouverte au public. Ce qui devait être du provisoire pendant l’été, devient du permanent : « C’est franchement exagéré. Tous ces huis clos donnent raison à ceux qui disent que le PSG est coupé des gens » estime David, supporter parisien, dans les colonnes du journal régional Le Parisien.

D’autant que si l’on compare à Lyon et l’OM par exemple, ces deux clubs laissent une grande liberté d’accès à leurs supporters. Deux jours sont seulement fermés au public à Lyon, aucun à l’OM précise le journal.

Du côté du PSG on assure ne pas vouloir se couper du public : « On ne veut pas se couper du public, affirme-t-on aujourd’hui au club. Mais en n’ouvrant les portes qu’une seule fois par semaine, il est plus facile pour les joueurs de répondre aux attentes »

Fazila, 21 ans, résume bien la situation actuelle : « Pour une fois, on a une bonne équipe et on ne peut quasiment plus la voir s’entraîner! Le club ne se protège pas de la pression mais se coupe du public…«