Dans la jungle surpeuplée des one man shows parisiens, déceler les talents qui sortent du lot s'avère un travail de longue haleine, et les bonnes surprises se font rares. En voici un qui mérite notre attention.
Ces temps-ci au théâtre Le Temple, Vérino, jeune humoriste d'à peine trente ans à la personnalité attachante, met le public dans sa poche en l'embarquant dans ses réflexions un peu barrées sur notre quotidien. Il se dégage de l'humour qu'il pratique une plaisante bienveillance ainsi qu'une imagination débordante qui le pousse à se mettre en scène dans d'improbables situations. Il incarne notamment comme personne une notice de médicament. Ses quelques courts passages improvisés avec le public sont par ailleurs la preuve d'une belle écoute et d'une repartie sans faille.
L'écriture est vive et maligne, l'efficacité d'interprétation indéniable, très visuelle. Le jeune homme mouille la chemise et nous fait passer un agréable moment à mi chemin entre le stand up et le spectacle à sketches qui, s'il n'est pas "à mourir de rire", nous colle assez facilement et durablement la banane. Ici pas de vanne agressive ou facile, pas de jeu de mots , aucune allusion à l'actu. Simplement une balade aux côtés d'un adulte qui verrait toujours le monde avec les yeux d'un gamin.
A découvrir et à soutenir.