Parce que je suis toujours trèèèès classe....
Publié le 18 novembre 2011 par Magdalena627
même quand je bois à 6h AM chez nous;-). Avec ce début si poétique, je participe aux Apéros Pintades en folie de Onee-Chan et Chou (si vous ne connaissez pas il y a un lien tout en bas et à droite sur mon blog !!)!!!
Cette semaine, je ne vous présente pas une boisson mais plutôt un voyage "astral" dans le passée (enfin pour moi et l'Homme).
Dis Onee, on peut présenter un voyage astrale dans tes Apéros, c'est comme même un bon "conversation starter", non ??? Sans attendre la réponse, je me lance !
Mesdames et messieurs, ici même aujourd'hui, je vous présente l'endroit où j'ai rencontrée l'Homme (il y a de ça des lustres !!!!) et où s'est passé un grosse partie de nos beuveries de jeunesse. Cet endroit mondain figure dans les 10 choses à faire pendant un week-end à Montréal, et j'ai nommée :
Les Foufounes électriques (bon je vois déjà mon lectorat français hésiter...;-)) ou tout simplement Les Foufs.
Mais non n'ayez pas peur, c'est juste un bar très célèbre qui fait désormais parti du folklore de Montréal.
Ce
haut lieu de perdition a pignon sur la rue Ste-Catherine et sa façade est un emblème de cette partie de la ville. Quand je suis passée devant, cette semaine, c'était fermé donc je ne peux pas vous montrer l'intérieur
(et d'ailleurs oserai-je y entrer ??? ). Et puisque c'est la pause
nostalgie (avec un apéro à la main bien entendu !!!) je lève mon verre aux soirées endiablées et nuits magiques passées ! Ohhh les ami(e)s il me semble que je vois encore l'Homme danser comme un Dieu sur la piste de danse parmi les gens qui hurlent, dansent, s'embrassent, vomissent et/ou urinent dans les coins ! Les bouteilles de bière vides passant à quelques millimètres de sa belle tête tel des Spoutniks !!! Et cette belle clientèle des habitués dont chaque membre avait un surnom "l'Indien" , "le Missing link" , le "Gros Mike", "les Vieux"
(oui, il y avait toujours un couple de "vieux" et si j'y retournais aujourd'hui, sans doutes que ça serait moi ;-))...
Je bois aux années passées et je bois aux endroits tels Les Foufounes Électriques ! Vive la faune urbaine ! Vive Les Foufs !Na zdrowie !
Ah oui, voici les photos de cet endroit magique (pour moi ;-)), resté intacte malgré les années qui passent et que je vous suggère d'aller admirer si vous êtes à Montréal. Comme c'est un endroit inusité et un peu étrange c'est également ma participation au
" clic-clac" de Cri Cri !!!
Les apéros chez Onee & Chou