Magazine Autres sports

La Table Ronde 6VB, semaine 11

Publié le 18 novembre 2011 par Sixverges
La Table Ronde 6VB, semaine 11On a une bien petite table ronde cette semaine car on se concentre sur le match Bengals-Ravens, faute d’autre duels intéressants.
N’ayez crainte, on se reprendra la semaine prochaine avec une double Table Ronde…
Cincinnati à Baltimore
Nick T: Ha, l’AFC Nord. La division est généralement dominée par la Steeltown et le B-More mais c’est l’fun quand la Queen City s’en mêle. J’ai épuisé ma banque de surnoms pour ces trois villes mais j’aimerais quand même ajouter que le sobriquet de Cleveland est Shit City. C’est d’même. Les deux belligérants qui nous intéressent ont perdu la semaine dernière mais l’arrière-goût devait être bien différent. Les Tigrés se sont vaillamment battus et ont se sont inclinés de justesse contre les Steelers, un bel effort qui peut donner confiance à une jeune équipe. De leur côté, les Ravens ont oublié de se présenter lors de leur match à Seattle et ils sont repartis avec un gênant revers. Ils offrent des performances inégales cette saison et je commence à blâmer un peu le coach pour ça. C’est un peu le travail de Jim Harbaugh de s’assurer que ses joueurs sont prêts peu importe l’adversaire. Cette semaine, j’ai l’impression que les Bengals vont sortir fort et forcer les Ravens à jouer du football de rattrapage, mettant ainsi la pression sur Joe Flacco. L’utilisation de Ray Rice est souvent irrationnelle et si l’équipe tire de l’arrière, on le verra encore moins. Flacco a épuisé sa réserve de magie il y a deux semaines contre Pittsburgh et il commettra une erreur fatale en fin de match. Bengals 24, Ravens 16
JR: Présentement la plupart des comparaisons entre l'ère Dalton et l'ère Palmer à Cincinnati sont favorables au jeune QB. Sauf que voici une équipe contre laquelle Palmer excellait habituellement. Autant il avait de la misère face aux Steelers, autant il avait le don de s'occuper des Ravens une main dans le dos. Mon inquiétude c'est la perte du demi de coin Leon Hall. La défensive s'en est bien tirée sans lui en deuxième demie contre Pittsburgh, mais Baltimore aura eu une semaine pour détailler son plan de match en fonction de cette faiblesse. Torrey Smith pourrait se payer la traite ce dimanche. L'autre bug, c'est AJ Green, qui serait un "game-time decision" au moment d'écrire ces lignes. Sans lui, l'attaque n'est pas la même. Du côté des mauves, on ne sait plus quelle équipe se présentera. Certains diront qu'ils sont nettement meilleurs à domicile là où ils sont invaincus mais à leur dernière sortie au M&T; Bank Stadium, l'Arizona leur avait pilé dans la face en première demie, provoquant des huées d'une foule qui s'était retournée contre son équipe. Cette partie suivait elle aussi une défaite embarrassante et la confiance de l'équipe était affectée. Les Bengals espèrent une reprise de ce scénario, mais on présume que la préparation des Ravens pour cet important duel intra-division sera plus proche de celle vue contre les Steelers. Si Baltimore joue sa meilleure game, Cincinnati n'est pas de calibre. On arrête ici pour l'analyse. C'est la semaine 11, mon équipe a une saison bien au-delà de mes espoirs les plus fous et c'est leur première apparition à la table ronde depuis des lunes. Je ne sais pas quand sera la prochaine. Donc, si vous pensez que je vais choisir Baltimore, vous me connaissez très mal. BENGALS 78 RAVENS 0 !!!!!
Stéphane : Ouais, le Red Rifle Andy Dalton m'a déçu un peu contre les Steelers la semaine dernière mais, à sa défense, A.J. Green s'est sortie du match suite à un catch absolument démentiel. Malgré tout, les Bengals étaient quand même dans le coup. On ne peut pas dire la même chose des Ravens qui ne se sont pas du tout présenté à Seattle et qui ont eu l'air d'amateurs devant la 'terrifiante' défensive de Pete Carroll. C'était vraiment pas beau à voir et on comprend mal comment les Ravens espèrent gagner un match si Ray Rice ne touche même pas 10 fois au ballon. Donc vraiment, j'aurais tendance à dire que les Ravens c'est de la belle poudre aux yeux et ils vont devoir se replacer rapidement car la défensive des Bengals, même sans Leon Hall, est pas mal plus dangereuse que celle des Seahawks. On parle d'un match crucial pour la suprématie de l'AFC Nord et l'obtention d'un Wild Card pour les séries. Les deux équipes vont vouloir rebondir et jouer à 'plus fort la poche' et c'est dans ces situations là que Joe Flacco nous sort toute son imprécision et ses prises de décisions douteuses. On me traitait de fou de me rallier aux Bengals la semaine dernière contre les Steelers mais je vais le refaire cette semaine, les Ravens sont trop instables et l'offensive trop peu fiable pour qu'ils soient vraiment considérés comme une équipe d'élite. Un petit retour sur terre ne leur ferait pas de tord. Bengals 23 - Ravens 17
Patate 583 : On aura sûrement droit à un duel défensif entre ces deux équipes. Les Ravens sont 3e de la ligue pour les points accordés et les verges accordées. De leur côté, les Bengals sont 5e dans ces mêmes catégories. De plus, les deux équipes sont meilleures pour la défense contre la course. Ce sera donc au jeu aérien de faire la différence. De ce côté, il y a des incertitudes pour les deux clubs. Pour les Ravens, l'ailier rapproché Ed Dickson vient d'avoir un bon match. Le reste de l'arsenal connait des hauts et des bas. Anquan Boldin nous a montré des flashs de grand talent, notamment dans le match contre les Cards. Torrey Smith est bon pour la menace du long jeu, mais échappe trop de ballons. Leur joueur avec le plus de réceptions est leur porteur de ballon Ray Rice. Les Ravens ont en Joe Flacco, un quart-arrière correct à qui on demande trop parfois. Son match contre les Steelers était magistral, mais il est retombé sur terre lors de l'affrontement à Seattle. Lorsqu'on regarde du côté des Bengals, le quart recrue Andy Dalton fait très très bien en début de saison. C'est difficile de comprendre que 32 équipes l’ont ignoré dont certaines deux fois. Son receveur numéro 1 est également une recrue mais A.J. Green est loin de ressembler à un joueur de première année. Toutefois, il a eu des problèmes de santé à son dernier match et cela pourrait le ralentir. Jermaine Gresham, l'ailier rapproché, est l'autre joueur digne de mention dans l'arsenal des Bengals. Il faut également surveiller Simpson et Caldwell qui sont capables de gros jeux lorsque nécessaire. Bref, comme le jeu de aérien des 2 équipes fera la différence, et que j'ai plus confiance aux Bengals qu'aux Ravens. Je m'attends à un match serré et défensif. Bengals 24, Ravens 21.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines