Nouveau teaser : lady gaga – marry the night : the prelude pathetique

Publié le 18 novembre 2011 par Kayrhythm

Dans l’optique d’aider ses fans à patienter jusqu’à la sortie du clip annoncé comme le plus long de sa carrière, Lady Gaga a décidé de leur offrir un teaser sous la forme d’une prélude intitulée “Marry The Night : The Prelude Pathétique”.  Check it out :

Pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais, je vous propose une traduction offerte par le site fan français Gagavision.net, check it out :

“Quand je reviens sur ma vie, ce n’est pas que je ne veux pas voir les choses exactement comment elles se sont passées. C’est juste que je préfère me rappeler d’elles d’une façon artistique. Et honnêtement, le mensonge de tout ça est bien plus honnête, parce que je l’ai inventé. La psychologie clinique nous dit sans doute que le traumatisme est l’ultime tueur. Les souvenirs ne sont pas recyclés comme des atomes et des particules dans la physique quantique. Ils peuvent être perdus pour toujours. C’est comme si mon passé était une toile inachevée, et en tant que l’artiste de cette toile, je dois remplir tous les trous laids, et la rendre belle de nouveau. Ce n’est pas que j’ai été malhonnête, c’est juste que j’exècre la réalité.
Par exemple, ces infirmières, elles portent la saison prochaine de Calvin Klein, et moi aussi. Et les chaussures, faites sur mesure par Giuseppe Zanotti. J’ai incliné leurs chapeaux de gaze sur le côté, comme les berets des Parisiens, parce que je pense que c’est romantique, et je pense aussi que la couleur menthe sera très à la mode le Printemps prochain. Regardez cette infirmière sur la droite, elle a un super cul… Bam.
La vérité est que, de retour à la clinique, elles portent ces drôles de chapeaux pour ne pas mettre de sang sur leurs cheveux. Et cette fille à gauche, elle a commandé des bonbons en nounours et un couteau, il y a quelques heures. Ils ne lui ont donné que les bonbons en nounours. J’aurais aimé qu’ils ne me donnent que les bonbons en nounours…”

Inutile de dire que ce teaser a eu sur moi l’effet escompté : je suis intrigué. L’on pourra dire ce que l’on veut de Lady Gaga, mais l’on ne peut que respecter son effort perpétuel de créativité. Elle adopte peut-être souvent une approche excessive, mais il ne fait aucun doute qu’aucune autre Popstar n’investit autant d’efforts, d’énergie et d’argent à offrir un visuel recherché, atypique qui repousse les barrières et les normes préétablies. J’ai la sensation que ce clip pourrait bien être le meilleur clip de l’ère “Born This Way”. J’espère ne pas me tromper.