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La sponsoring par l’humour

Publié le 29 février 2008 par Philippe Chouraqui

Depuis l’arrivée de Tiger Woods en 1997, sponsoriser une compétition de golf aux Etats-Unis est exclusivement réservé aux grandes multinationales.

Ces sociétés peuvent communiquer très sérieusement, comme Accenture avec Tiger Woods dans tous vos magazines, ou avec humour, comme Fedex, qui joue sur les faux rendez-vous, alibis à des parties de golf pendant le temps de travail.

FedEx a pris le parti de ne pas se contenter de financer une épreuve mais de s’adresser directement à l’audience en utilisant leurs codes d’humour et leur passion pour le jeu.

En utilisant tous les canaux de communication, et en s’adaptant à chacun, FedEx a bénéficié :

  • de la visibilité d’un tel évènement à la télévision et dans la presse écrite (généraliste et spécialisée),
  • du buzz de cette publicité entre passionnés sur le Net,
  • de l’association FedEx, le transporteur qui comprend les golfeurs.

Une campagne de communication ne saurait aujourd’hui ignorer le Net, et démultipliera son efficacité en trouvant le ton juste.

Sources : Merci à Pierre pour cette vidéo


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