Magazine Autres sports

L'action n'est plus sur le terrain....

Publié le 18 novembre 2011 par Allezlesbleus
Avec une seule équipe de football encore active au Québec (en fait, elle est plutôt à Calgary), disons que les choses bougent beaucoup dans les officines de plusieurs organisations footballistiques.
Dans la patrie d'Antoine Pruneau
Selon toute vraisemblance, l'instructeur à temps plein (des demis-défensifs) des Carabins Paul-Eddy St-Villien sera nommé entraineur-chef des Nomades de Montmorency dans les prochaines heures. Paulo est reconnu pour être un player's coach et était également entraineur avec la pépinière lavalloise des Loups de Curé Antoine-Labelle, ce qui pourrait être une clé de succès pour extirper les tenanciers de l'Île Jésus des bas-fonds de la division 1.
De l'autre côté de la montagne
Les Hommes en Rouge de McGill ont désintérimé Clint Uttley pour lui offrir sans condition le poste d'entraineur-chef de McGill pour les 3 prochaines années. On a  appris au passage que tout HC de McGill doit être gradué de la vénérable institution.
Cela ne nous explique pas pourquoi on s'est débarrassé cavalièrement de Sonny Wolfe, à 3 matches de la fin de la saison, pour terminer exactement où le plan établi depuis l'embauche de Uttley comme CD devait les amener.
Un nouveau maître-renard?
Tout a débuté en fin de journée par une annonce de conférence de presse demain matin de coach Bolduc à l'Université de Sherbrooke... évidemment cette annonce concerne l'équipe d'entraineur pour 2012 du Vert & Or... Quelques spéculations on par la suite animé le Twitteur sur différentes possibilités.
Et puis, telle une bombe, l'homme au passé sans tache, et bien plogué à Sherby, laissa tomber cette bombe quelques minutes plus tard, toujours sur Twitter:
L'action n'est plus sur le terrain....
On sait que coach Bolduc avait déclaré il y a deux semaines qu'il comptait être sur place pour accueillir les recrues. Donc une démission à ce moment ne serait pas "naturelle"...
Notre théorie??
La durée du contrat. Après avoir passé son année 2011 avec l'épée de Damoclès au-dessus de la tête, on peut être certain que coach Bolduc visait un contrat à moyen-long terme après qu'il ait rempli sa partie du contrat (un match éliminatoire à domicile). Et du côté de l'employeur, après la défaite devant les Carabins en demi-finale de la Dunsmore, possiblement que la Corporation du Vert & Or ne désirait pas elle sengager à long terme avec coach Bolduc.
De l'autre côté de la Massawipi
Pendant que toutes les équipes s'activent, interviewent, recrutent... l'équipe des Mauves, éliminée depuis 3 semaines et sans instructeur-chef permanent depuis le mois de mai dernier, poursuit toujours son processus d'embauche... On en profite pour leur souhaiter une bonne saison 2012...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allezlesbleus 3540 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines