Zoom - "Logorama"
Retour sur l’incroyable success-story de "Logorama", primé aux Oscars en 2010, en compagnie des 3 réalisateurs et de leur producteur.
Logorama est un pastiche de films d'action intégralement réalisé avec des logos. Fait uniquement avec des marques, mais contre les marques. Totalement
illégal, mais récompensé par les institutions les plus académiques du septième art.
En raflant, entre autres, l'Oscar (2010) et le César (2011) du meilleur court métrage d'animation, il a troqué contre toute attente son destin de film catastrophe
contre celui de success-story à l’américaine.
Le pitch : Dans un Los Angeles entièrement constitué de logos, deux Bibendums policiers engagent une course-poursuite avec Ronald Mc Donald, un trafiquant d’armes. Lorsque ce dernier a un accident, il prend en otage un enfant et se réfugie dans un restaurant, avant qu’un tremblement de terre (le "Big One") n’anéantisse la ville.
Oscar du meilleur court métrage d’animation 2010
César du meilleur court métrage d’animation 2011