Magazine Cinéma

Logorama: son succès analysé

Par Abelcarballinho @FrancofoliesFLE

 

Zoom - "Logorama"

Retour sur l’incroyable success-story de "Logorama", primé aux Oscars en 2010, en compagnie des 3 réalisateurs et de leur producteur.

Logorama est un pastiche de films d'action intégralement réalisé avec des logos. Fait uniquement avec des marques, mais contre les marques. Totalement illégal, mais récompensé par les institutions les plus académiques du septième art.
En raflant, entre autres, l'Oscar (2010) et le César (2011) du meilleur court métrage d'animation, il a troqué contre toute attente son destin de film catastrophe contre celui de success-story à l’américaine.

Le pitch : Dans un Los Angeles entièrement constitué de logos, deux Bibendums policiers engagent une course-poursuite avec Ronald Mc Donald, un trafiquant d’armes. Lorsque ce dernier a un accident, il prend en otage un enfant et se réfugie dans un restaurant, avant qu’un tremblement de terre (le "Big One") n’anéantisse la ville.

Oscar du meilleur court métrage d’animation 2010
César du meilleur court métrage d’animation 2011


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abelcarballinho 11989 partages Voir son profil
Voir son blog