Pas très inquiet par la faible concurrence que peut représenter Amazon et sa tablette tactile, je crois pouvoir vous dire que le géant américain de la vente en ligne va prochainement officialiser l’ouverture d’une boutique « Kindle » en France pour tenter d’imposer sur le marché son produit.
Bien plus gourmand qu’Apple, Amazon continue de prendre 70% de marge aux éditeurs qui distribuent leurs ouvrages en passant par leur service, énorme comparés au 30% que s’octroient la firme à la Pomme.
Et avec ces conditions, les prestataires ne se bousculent pas pour devenir partenaire.
Une offre, certes alléchante en terme de prix, le Kindle est vendu à 99 euros, mais très limitée en fonctionnalités, l’opération séduction auprès du public n’est donc pas gagnée.
On ne souhaite jamais rien de mauvais à ses concurrents mais il va être difficile pour Amazon de trouver sa place et vu les frais non négligeables que représentent la gestion d’une boutique, la rentabilité du projet n’est pas du tout assurée.