Vu qu'il n'est pas personnellement aux commandes de Metal Gear Solid Rising, Hideo Kojima a tout loisir de vaquer à d'autres occupations. Et si l'on en croit les pages du magazine PlayStation britannique, il n'a pas perdu son temps ces derniers mois puisqu'il semblerait bien que Metal Gear Solid 5 soit bel et bien confirmé au sein du papier glacé.
Les premiers détails seraient dévoilés dès le 29 novembre, date de sortie du magazine, et l'on apprendrait pas mal de choses au sujet du jeu, des envies de Kojima, mais aussi de son autre titre en chantier, Project Ogre, sur lequel on ne sait pas grand chose. On s'étonnera juste du fait que Peace Walker était supposé être le cinquième volet officiel de la série. Mais ce ne serait pas la première fois qu'un opus perdrait son placement dans la hiérarchie...
En tout cas, compte tenu du magazine, il y a fort à parier que la PlayStation 3 soit l'un des supports du jeu et, à moins d'une grosse surprise, Metal Gear Solid 5 devrait arriver sur Xbox 360, voire Wii U.