Sega nous annonce officiellement l’acquisition du studio Américain Three Rings, qui s’était principalement fait connaître par les jeux onlines : Puzzle Pirates, et Spiral Kinghts, pour lequel il ont obtenu la prestigieuse récompense Game Developers Choice Online Award. L’acquisition de Three Rings fait parti de la stratégie d’expansion de SEGA dans l’espace digital. L’acquisition de nouveaux talents, de nouvelles visions de développement et de nouvelles technologies contribuent à renforcer la présence de SEGA dans le secteur du jeu vidéo.
« La première fois que nous avons vu Spiral Knights, nous avons compris que l’équipe de Three Rings n’était pas simplement talentueuse mais possédait une personnalité vraiment unique. La relation que nous avons établie au cours des années a renforcé cette impression », a déclaré Haruki Satomi, Vice Président Senior du Digital Business de SEGA of America. « Nous sommes ravis et leur souhaitons la bienvenue en tant que nouveaux membres de la famille SEGA, et nous attendons avec impatience de travailler sur les grands projets que nous allons accomplir dans les années à venir ». « Three Rings a toujours été un studio qui a mis en avant la créativité et la profondeur de ses jeux. Nous sommes vraiment chanceux d’avoir rencontré une compagnie comme SEGA, qui respecte notre identité et qui partage notre passion pour le développement de jeux attractifs de qualité », a déclaré Daniel James, CEO de Three Ring Design, Inc. « Nous sommes honorés de rejoindre une compagnie aussi légendaire, et il nous tarde de collaborer ensemble sur d’excitants nouveaux projets ».
Les deux compagnies vont continuer à travailler et développer le très populaire Spiral Knights, puis lanceront, en partenariat avec BBC Worldwide, un MMORPG, très attendu, basé sur la série télévisée de science-fiction Doctor Who.