Critiques Séries : Happy Endings. Saison 2. Episode 7.

Publié le 17 novembre 2011 par Delromainzika @cabreakingnews

Happy Endings // Saison 2. Episode 7. The Code War.


Et si l'ex petite amie de Max refaisait surface ? Telle est la question que se pose l'épisode. Angie, ex petite amie du lycée, (incarné par la femme aux multi-guest star Riki Lindhome) débarque donc. Il était sorti avec elle avant de découvrir qu'il était finalement gay. Mais l'arrivée de cette jeune femme va affecter tout le monde. Tout d'abord Penny qui est la plus drôle dans ses diverses réactions. L'épisode arrive à nous présenter le personnage dans des situations excellentes. Sa jalousie n'a d'égale qu'elle même. Je crois qu'il n'y a pas mieux que Casey Wilson dans le cast de cette série. Je sais pas comment elle arrive à donner autant de charme à son personnage. C'est surtout sans compter le pré-générique déjà très bon.
On a donc un épisode qui est centré sur Max, ce qui est assez rare pour être noté mais ce fût une excellente idée. Le personnage arrive à porter l'épisode au mieux. J'aime bien comment tout se développe autour de lui, et donne notamment quelques trucs très funs : Alex va tomber amoureuse de lui après un langoureux baiser - oui car d'après Penny, Max sait tellement bien embrasser… qu'on dirait d'après Dave qu'il embrassait un mâle -. Et justement le petit crush d'Alex permet de lancer un running gag très intéressant durant tout l'épisode. Ce n'est pas le meilleur épisode de la série, ni même la meilleure intrigue mais j'ai adoré le comment c'était fait. Parfois cette série vraiment à surprendre. Dans le bon sens du terme. Enfin, un petit caméo tout en finesse de Laurie de Cougar Town faisant parti des caméos prévus afin de faire plaisir aux fans pouvant donc jouer à "Où est le cast de Cougar Town" sans problème.
La petite guerre entre Dave et Max quand le premier tente de sortir avec Angie était marrante. Cette "code war" était très gentillette, c'est d'ailleurs son défaut mais bon, ça se laisse tellement bien regarder. Pendant ce temps l'épisode tente de s'intéresser à Jane qui découvre que Brad a une "work wife", autrement dit une femme avec qui il flirt au bureau sans que cela n'aille plus loin. Elle va alors décider elle aussi de se trouver un "work husband" mais forcément, cela ne va pas se passer comme prévu car Jane est tellement drôle quand elle drague avec ses guests bizarres. Je sais pas comment elle fait mais l'actrice est excellente. Elle est même terrible !!! Penny est d'ailleurs là pour tenter d'apporter un peu de confort autour avec succès.
Note : 8/10. En bref, une fois de plus Happy Endings surprend.