[Compte-rendu] Présentation du VisioCasque 3D au Sony Style Paris

Publié le 17 novembre 2011 par Bluraycollec

Du 15 au 25 novembre Sony transforme son adresse parisienne, le Sony Style avenue Georges V, en un grand espace cinéma  dédié à la 3D. En guest star : la présence du HMZ-T1, plus communément connu sous le nom de VisioCasque 3D (ce qui est déjà beaucoup plus vendeur et moins barbare).

Et c’est pour  promouvoir cette petite quinzaine de VisioCasque 3D que Sony a invité environ 150 personnes à se retrouver afin de tester cette nouveauté.

Au menu : champagne, vodka, petits fours, Platiniste (oui DJ est banni du Larousse ^^)  et 8 visiocasques 3D. Menu alléchant.

Pour le stand Apéro & Verrine, rien à dire, on a toujours un serveur près à nous resservir. Chez Sony on sait recevoir !

Mais passons à la petite déception de la soirée : le nombre de casque. Car pour tester ce joujou il fallait attendre (personnellement environ 1h) avant de poser la main (et ma tète) sur ce fameux visiocasque ! 8 casques pour 150 personnes c’est, je trouve, peu pour une telle soirée.

Et c’est donc après un peu d’attente comblée par des discussions sur la High Tech et les jeux vidéo, que j’ai enfin pu poser la main sur l’objet des convoitises. Au premiers abord on a l’impression de découvrir un objet sortie du futur : c’est design, classe et pas aussi imposant que le je pensais. Le casque que j’ai eu l’occasion de tester était un prototype (des exemplaires en versions finales étaient aussi dispo mais je n’ai pas eu le temps de poser la main dessus). Sur celui testé il manquait des caches pour la lumière  et son poids était apparemment, d’après l’hôtesse, plus lourd que la version qui sera vendu.

A l’utilisation, au départ cela surprend : le casque pèse son poids (proto Inside) et je n’ai pas vraiment eu l’impression d’avoir un écran a quelque centimètres de moi. Non on ressent bien la profondeur dans l’image et ce notamment avec la 3D. Je l’ai d’ailleurs trouvé meilleur que sur un écran plat ou lors d’une séance ciné (j’ai pu tester Killzone 3 et le comparer avec la version 3D classique).

L’utilisation sur la durée ? Dur a dire je n’ai eu le VisoCasque que durant 5/10 minutes (et en version prototype) donc difficile de juger  quand a son poids et la fatigue visuel qu’il peut engendrer.

Les réglages ? La position du casque sur la tête et des écouteurs est totalement et très facilement réglable. Un menu est également disponible directement a partir des lunettes afin de pouvoir régler certaines option de la 3D mais également fautes de temps je n’y suis pas rentré.

Au final Sony nous a donc concocté une très bonne soirée avec une très bonne ambiance. Le VisioCasque ma paru être un très bon produit que j’ai hâte de tester en version final. Mais comme tout produit 3D, à tester avant d’acheter car la vision 3D est propre à chacun.

Compte-rendu effectué par Nikoss38