Messi espère une contagion générale en Argentine

Publié le 17 novembre 2011 par Rene Lanouille

Messi est très fatigué Si la victoire argentine a été difficile et s’est dessinée en seconde période grâce à Messi et Aguero, le moral argentin va mieux après les désillusions récentes en éliminatoires de la coupe du monde 2014. Avant de reprendre l’avion en direction de Barcelone, Lionel Messi s’est confié aux journalistes présents à l’aéroport de Barranquilla : « le public argentin va reprendre confiance en nous car nous avons donné une bonne image de la sélection. Il faut que le soutien à la sélection soit contagieux. »

Il est également revenu sur la performance face à la Colombie et s’est montré très content de la solidarité affichée entre joueurs : « on avait besoin d’en faire plus sur le terrain et nous l’avons réalisé. Il est très important de faire preuve d’unité car la route est longue vers la Coupe du Monde. Il fallait qu’on change notre manière de jouer et on s’est tous battus, avec solidarité. J’inclus tout le monde, y compris les joueurs sur le banc. »

En attendant, l’Argentine se retrouve en tête des éliminatoires en compagnie de l’Uruguay et de la surprenante équipe du Venezuela, qui avait étonné lors de la récente Copa America. Quand à Messi, il va laisser de côté la sélection pour un petit moment (prochain match en éliminatoire en Juin prochain) et se concentrer sur le prochain match du Barça, ce samedi contre Saragosse. Il risque cependant d’être épuisé puisqu’il a perdu 4 kilos dans la chaleur moite de Barranquilla (le match s’est déroulé à plus de 37 degrés).
René Lanouille