Shut up and eat your bologna !
Saison 1, Episode 9 sur 22
Diffusion vo : The CW – 15 novembre 2011
Malcolm commence à soupçonner Charlie d’être plus ou moins louche alors que Bridget enquête sur le passé de Siobhan …
Si on décide de parler de Ringer, tout le monde va évoquer le retour de Sarah Michelle Gellar à la télé ou encore la scène du bateau dans le pilote. Mais pourquoi personne ne parle des géniaux titres vo des épisodes ? Franchement, ils m’intriguent à chaque fois, me demandant à quoi cela peut se référer comme détail cette semaine. Et justement, cette semaine, cela s’adresse à Gemma, captive dans la cave de Charlie. Je le savais ! Je l’avais dis qu’elle était toujours en vie ! Enfin même si ce n’est pas vraiment elle mais une doublure et que cela se voit un peu trop.
Tout s’est un peu calmé dans la vie tumultueuse de Bridget, donc elle peut se permettre d’en savoir un peu plus sur sa soeur et sa vie new-yorkaise et découvre ainsi qu’elle était (est ?) paranoïaque. C’est un point intéressant puisqu’elle semble avoir tout mis en place parce qu’elle avait peur qu’on en voulait à sa vie. Et si elle avait tout imaginé ? Ca serait fun ça quand même. En tout cas, cela nous offre une scène bien sympa chez la psy. Ca faisait longtemps qu’on n’avait pas eu Bridget qui plonge dans la vie de Siobhan sans le moindre indice. Et en plus, cela fait progresser l’ensemble puisque Bridget se rend compte que Andrew ne la laisse pas insensible. Je le savais ! Cela sautait quand même bien aux yeux.
A coté de cela, on découvre un peu tout sur Charlie, ce qu’il fait pour Siobhan, comment elle l’a recruté et tout ça. Et c’est intéressant à suivre. Malcolm sert enfin à quelque chose et pour le coup, même si cela parait un peu bancal la façon dont il se met à douter de Charlie, cela offre par la suite de bonnes choses, surtout avec la fin qui nous montre que Charlie sait qu’ils savent. Cela risque d’offrir du bien lourd pour la suite dans le jeu entre tous les personnages.
Juliet est totalement absente cette semaine et ce n’est absolument pas une perte. Mais alors pas du tout. Malheureusement, l’assistante de Andrew prend le relai en passant outre la décision de son boss et en piquant la photo de Henry et Siobhan se faisant des mamours. Ca sent bien le boudin pour la suite des évènements de ce coté-là. Si elle pouvait passer sous une rame de métro, ça nous arrangerait quand même bien.
Bref, 8/10
Un rythme plus calme et posé que les premiers épisodes mais cela reste tout de même très bon avec des mystères qu ise dévoilent et des intrigues à grand potentiel qui se mettent en place. J’approuve !