London Calling
Saison 2, Episode 8 sur 23
Diffusion vo: The CW – 11 novembre 2011
Michael décide d’aller visiter sa famille à Londres et Nikita doit venir le soutenir lorsque des ennemis s’en prennent à Cassandra.
Je vais vous avouer un truc. Je ne suis pas fan de Cassandra et j’espèrais qu’on ne la reverrait pas avant un petit moment. Manque de bol, elle revient dès aujourd’hui et ne fait absolument rien pour que le personnage remonte un poil dans mon estime. Surtout vu la fin de l’épisode …
Ce personnage de Cassandra m’est toujours apparu plat et en plus, j’ai du mal avec le physique de son actrice. Elle n’a pas grand chose pour elle quoi. Et voilà que cet épisode fait un peu n’importe quoi avec elle. Il y a eu un abus des twists dans cet épisode qui nous révèle qu’elle est un agent du MI-6 (l’équivalent britannique de la CIA) et qu’ensuite, son handler est un traitre. Ca, c’était vraiment de trop. Surtout qu’en plus, elle survit à tout ça. J’en veux énormément aux scénaristes de m’avoir fait la fausse joie du plongeon en voiture. De toute façon, même si elle n’était pas sortie de la voiture, elle ne serait pas morte vu à quel point le raccord vrai voiture, voiture en 3D était bien foireux. Et on ne meurt pas dans une voiture virtuelle. Enfin pour l’instant. Et sauf dans Tron. Mais c’est une autre histoire.
Non seulement, elle rate sa sortie en voiture mais en plus, Nikita va ensuite la sauver. Mais quelle conne ! Et je ne dis pas ça parce que cela provoque la rupture mais juste parce que Cassandra mérite de mourir. En plus, Nikichael récupèrait le gosse et Birkhoff aurait fait une super nounou. Mais naaaaaan, fallait qu’elle sauve la blondasse fadasse … Et cela conduit donc Nikita a rejeté Michael parce que si il reste avec lui, il ne cessera de se demander comment cela aurait été si il était resté à Londres avec son fils. C’est beau, elle se sacrifie. Oui, enfin sauf que je vois ça comme un moyen pour elle de passer pour le beau rôle. Michael ne supportera pas la blondasse fadasse et se dira « Nikita, je l’aime et elle a sacrifié son amour pou moi afin que je sois heureux, c’est beau ». Et zou, du coup, il revient dans ses bras, encore plus obéissant tant il culpabilisera ne pas lui offrir un si grand sacrifice pour compenser. C’est un plan retord mais bien. Et oui Nikita est capable de faire ça.
A coté de cela, Alex commence à devenir ridicule à ne pas évoluer d’un pouce, bloquée qu’elle est dans sa situation de manipulée. Il faudrait lui consacrer un peu de temps d’antenne histoire de la revelopper parce que là, avec son histoire de vengeance russe, elle va pouvoir finir par tourner des pubs Maaf. « Je l’aurais un jour, oui je l’aurais un jour ! »
Bref, 6/10
Episode plus faible que les précédents, et je ne dis pas ça parce que Nikichael n’existe plus. Non, trop de rebondissements artificiels, trop de blondasse fadasse, pas assez d’Alex qui réfléchit …