Magazine High tech

Succès pour les solutions de paiement issues du web

Publié le 29 février 2008 par Philippe Lerouge

Deux tiers des e-consommateurs ont eu recours à une méthode de paiement différente de la carte bancaire au cours de leurs derniers achats sur le Net, annonce Forrester dans une récente étude. Paypal, Bill Me Later, Amazon, Google Checkout ... autant de moyens pour payer assez facilement sur le net sans utiliser systématiquement sa carte bancaire.

La tendance d'utilisation est croissante et si les commerçants y trouvent leur compte, les internautes découvrent toutes sortes d’avantages avec ces modes de paiement alternatifs. La sécurité est mise en avant mais ce n’est plus l’argument principal avancé par les acheteurs. Ces derniers retiennent surtout la simplicité et la rapidité des transactions, mais aussi la possibilité de choisir son moyen de paiement, une liberté que l’on a habituellement pour les paiements offline. Enfin, ces moyens alternatifs (qui utilisent quand même la carte bancaire en bout de chaîne) s’adressent aussi à un segment de consommateurs oubliés, et qui représentent tout de même 21% des consommateurs online : ceux qui ne sont pas munis d’une carte bancaire. source l'Atelier.fr

Tous ces moyens vont naturellement - et d'ici peu - accompagner l'Internet mobile et par conséquence devenir des acteurs forts du mCommerce.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Lerouge 149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines