Mon appréhension avec les eaux micellaires? Je l’ai dit plus haut, j’ai peur de la sensation collante que ça laisse (ben à l’époque où j’en utilisais je ne savais pas qu’il fallait rincer^^ même si c’est toujours sur les bouteilles que ce n’est pas nécessaire) à ma grande surprise je suis tombée sur une qui ne laisse pas cette horrible sensation, du moins elle n’est pas aussi collante que celles que j’ai pu utilisées. Alors sur ce point je suis vraiment contente, car si je l’ai pris c’est justement pour éviter de la rincer à grande eau mais avec une simple brumisation d’eau thermale.
Pour ma part je ne veux pas me démaquiller avec si il s’agit d’un makeup soutenu mais si c’est léger oui.Il fait un démaquillage intégral, maquillage waterproof y compris mais franchement je ne me vois pas de nouveau me frotter les yeux avec du coton. Pour un vrai démaquillage mon huile (Revue ICI) fait très bien l’affaire et je ne saurais m’en passer.
J’ai pris cette eau micellaire pour son côté nettoyant, pour les matins où je n’ai pas envie d’utiliser la Cleanance Avène (Revue ICI) ou la Cleansing herb day de Face Shop(ICI). Généralement un seul coton suffit pour bien nettoyer tout le visage et le cou. L’odeur m’a aussi conquise, ça sent le « propre » c’est tout délicat. Pour l’effet apaisant, je ne sais pas puisque je n’ai pas de problème de sensibilité.