Rihanna sortira la semaine prochaine son sixième album studio intitulé “Talk That Talk”. L’édition deluxe de l’album comporte trois titres bonus intitulés “Red Lipstick”, “Do Ya Thang”, “Fool In Love”, titres qui viennent de faire leur apparition dans leur version intégrale sur le net. Check it out :
Red Lipstick
Do Ya Thang
Fool In Love
“Red Lipstick” utilise le beat dubstep “Saxon” produit par la référence en la matière Chase And Status, un beat sur lequel Nicki Minaj avait posé pour une démo il y a quelques temps. Je trouve le beat brillant, mais je suis assez déçu par la chanson en elle-même que je trouve un peu prévisible et fade, en dépit de quelques passages réussis et agréables. Je trouve le titre assez en-deçà des titres présents sur l’édition standard de “Talk That Talk” et comprend totalement qu’il n’ait pas été sélectionné pour la tracklist de cette dernière.
“Do Ya Thang” est une chanson intéressante dans ses sonorités 80′s et sa répétitivité, des ingrédients que l’on retrouve très fréquemment chez le producteur/parolier du titre, The Dream. Ce n’est pas une chanson qui aura tendance à accrocher dès la première écoute, mais qui finira par avoir raison de l’auditeur à l’usure, grâce à une mélodie progressivement addictive. Un titre plutôt plaisant, mais qui n’a rien de bouleversant.
Enfin, “Fool In Love”, produit par Dr Luke et écrit par Ester Dean, offre un refrain contenant la note la plus aigue que Rihanna ait jamais chantée, si l’on en croit certains communiqués. Je ne suis pas sûr de la véracité de cette information, mais une chose est sûre selon moi, cette chanson ne fait que révéler les limites vocales de Rihanna. Dommage, le titre est vraiment très réussi à mon sens, mais il requiert une puissance vocale et une technique bien au-delà des capacités de Rihanna, et c’est un titre que je ne souhaite absolument pas écouter en live.