Pour lui voler son véhicule et son argent
Trois individus brûlent leur ami
Le juge du tribunal de la wilaya Biskra a levé le voile sur l'affaire du meurtre d'un jeune homme par ses trois amis. Les accusés habitent la même localité que leur victime. Le jour ou le drame a eu lieu la victime est sortie de chez elle, tôt le matin, et rejoint son véhicule comme d'habitude pour prendre le chemin de travail. Le jeune en question avait sur lui 80.000da.
Ce matin, ses trois amis l'attendaient, déjà, devant sa maison pour l'attirer. La victime ainsi que ses amis partent, en voiture de la victime, et sortent de la ville. Une fois hors des ‘’remparts’’ de la ville, ses prétendus amis deviennent se transforment en assassins: ils tuent leur ami et s’emaprent et de l’argent et de la voiture. Pis encore, dans l'objectif de dissimuler les traces du crime, la bande brûle le corps et jettent le cadavre dans un fossé. Le crime est élucidé, par la suite, lorsque un paysan a trouvé le cadavre brûlé et déformé dans un fossé, dans la commune de ‘’Elhajeb’’.
A cet effet, la gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les tenants et les aboutissants de cette affaire. L'enquête a abouti à une première piste, liée aux appels reçus par la victime. L'un des ses amis, appelé L.K âgé de 29 qui a suscité les doutes est arêté. Des heures d'enquête durant, le présumé déclare effectivement qu'il a assassiné le jeune avec l'aide de son frère et d'un autre homme âgé de 60.Z. B.