La santé passe aussi par le contenu de notre assiette, et si vous adoptiez la micro nutrition ? Petit tour d’horizon de ses bienfaits …
La micronutrition dépiste nos carences en micronutriments tels que vitamines, oligoéléments, minéraux, acides gras saturés… afin de les corriger par un apport de compléments alimentaires ou par un changement des habitudes alimentaires.
Ces carences peuvent être la cause de perturbations : fatigue, prise de poids, douleurs articulaires, maux de tête, troubles de l’humeur…
Un bilan permet de déterminer votre profil, vos déséquilibres alimentaires et ainsi établir un modèle alimentaire individualisé.
Quelles carences pour quels troubles ?
Si par exemple vous êtes irritable, impatiente et ne supportez pas la frustration, vous souffrez peut-être d’une carence en sérotonine. Il vous faudra alors ajouter des aliments riches en protéines au petit déjeuner, et faire un goûter avec un produit laitier, un fruit et des amandes.
Si vous êtes fatiguée dès le réveil, que vous adorez les produits laitiers mais mangez peu de fruits, votre déficit se trouve peut-être dans le fer, les acides gras, l’iode et le magnésium. Il vous suffira de consommer plus de fruits de mer, de lentilles, d’œufs et de privilégier les poissons gras.
En rééquilibrant notre alimentation, les bienfaits se font sentir au bout de 15 jours, avec un sentiment de bien-être, suivi d’une amélioration durable au bout de 3 mois.
Ce nouveau mode d’alimentation devient alors naturel, et n’est plus une contrainte.