Itsuka Tenma no Kuro Usagi

Publié le 17 novembre 2011 par Leonia

Critique de Itsuka Tenma no Kuro Usagi, un anime que je souhaitais regarder car c'est Yuu Kamiya qui est en charge du chara-design.

Titre original : Itsuka Tenma no Kuro Usagi
Date de production
: 2011
Studio
: Zexcs
Genre
:  Fantastique, Mythe
Saison
: 12 épisodes de 25 mns
Licence
: Non acquise
Synopsis : Taito ne cesse de faire le même rêve depuis plusieurs années, un rêve dans lequel une jeune fille lui déclare son amour et lui avoue mettre en place une malédiction. Pourtant il a oublié que cette rencontre a bel et bien existé et qu'ils ont été séparé par Hinata, un jeune homme qui en a après les pouvoirs de Himea. Depuis des années cette dernière attend Taito, emprisonnée par l'eglise. Un accident finit par lui rafraichir la mémoire, dès lors Himea récupère ses pouvoirs et retrouve son bien aimé, ayant conscience que de nombreux obstacles vont barrer leur route.

Avis : J'ai décidé de suivre cet anime pour le chara design de Yuu Kamiya dont j'avais découvert les travaux dans l'artbook 100 masters of Bishojo Painting (review ici), sans même avoir vraiment lu la synopsis. L'histoire de base aurait pu être sympa, un semblant de mélange entre Puella Magi Madoka Magica et Kore wa Zombie Desu ka ?. Mais juste un semblant. Au départ ça part un peu dans tous les sens mais ça demeure plutôt intéressant, notamment avec l'intrigue de Bahlskra ou les prémisses de celle concernant Tenma. Malheureusement très rapidement nous tombant dans les aventures de lycéens, avec les sorties à la plage ou au onsen, le fameux triangle amoureux. Que dire d'ailleurs du dernier épisode qui ne sert qu'à se rincer l'oeil et laisse de côté l'histoire ?

Alors certes, le manga est en cours de publication au Japon, mais proposer une fin pareille, c'est juste du gâchis. Aucune question n'a sa réponse, de nombreux personnages sont apparus au fil des épisodes mais au final on ne sait pas grand chose sur eux. Tout semble avoir été aborder de façon superficielle et au final, ça déçoit. Vraiment je ne retiendrai de cet anime que le trait de Yuu Kamiya et ses jolis dégradés de couleurs dans les cheveux.

Pictures

Source provenant d’AnimeKa Network, Screenshot de Emory Anime Club
©  Itsuka Tenma no Kuro Usagi  / Takaya Kagami / Yuu Kamiya / Fujimi Shobo /