Huiles essentielles pour le bonheur : Bergamote, géranium et Rose

Publié le 17 novembre 2011 par Remedesna

Les huiles essentielles pour le bonheur incluent la bergamote, le géranium, rose et pamplemousse. Ajouter les huiles au pétrole de massage, à l'eau de bain ou à un vaporiser pour vous aider à se sentir heureux.


Des huiles essentielles extraites à partir des usines sont employées pour le massage, se baigner, la vaporisation et l'inhalation. Chaque huile essentielle a son propres parfum unique et propriétés curatives et peut être mélangée avec d'autres huiles. Les huiles essentielles peuvent aider à augmenter le bien-être psychologique en soulageant la dépression, l'effort, la tristesse et l'inquiétude et vous aider pour se sentir plus gaies, rétabli, régénéré et heureux. La bergamote, le géranium, roses et pamplemousse sont en particulier de bonnes huiles essentielles pour le bonheur.


Huile essentielle de bergamote


Le bergamotier, bergamia de citron, produit petit, aigre-échantillon, agrumes non comestibles et jaunes. L'huile essentielle de bergamote est exprimée de la peau de ces fruits et a un parfum lemony, frais, chaud. Elle se mélange bien avec d'autres huiles de citron. L'essence de bergamote est rétablir, régénérant et calmant et des aides soulager la tristesse, la peine et l'inquiétude. Ses ensoleillés, qualités d'antidépresseur traitent le désordre affectif saisonnier, vous aidant pour se sentir gais des jours mats, gris, hivernaux.


L'huile essentielle de bergamote peut irriter la peau, donc les gens avec la peau sensible devraient éviter cette huile. Un maximum de trois gouttes devrait être ajouté à l'eau de bain. L'essence de bergamote est phototoxic et ne doit pas être employée avant exposition du soleil.


Huile essentielle de géranium


L'huile essentielle de géranium est distillée à la vapeur des feuilles, des tiges et des fleurs de l'usine de géranium, gravolens de pélargonium. Les géraniums sont les usines velues et éternelles avec les fleurs roses ou rouges. L'essence de géranium a une lumière, une odeur lemony, attrayante, fraîche et des mélanges bien avec la bergamote et les huiles essentielles de rose. Elle est élevante, régénérante et soulageante et est employée pour traiter l'inquiétude et la dépression. L'huile essentielle de géranium généralement ne cause pas l'irritation de peau mais peut causer la dermatite dans les personnes avec la peau sensible.


Huile essentielle de Rose


L'huile essentielle de Rose, également connue sous le nom d'Otto rose ou essence rose, est vapeur ou eau-distillé des pétales des rosiers, du centifolia de Rosa, du damascena de Rosa et du gallica de Rosa, qui produisent les fleurs roses ou rouges. Également connu en tant que « reine des fleurs », la rose est considérée une les plus fines d'huiles essentielles et est une des plus chère. L'huile essentielle de Rose a une lumière, un parfum et des mélanges de bonbon, sensuels, attrayants bien avec la bergamote. Elle est calmante, soulageant et élevant et est employée pour traiter la peine, la perte, la tristesse, la douleur, l'inquiétude, l'effort et la dépression, y compris la dépression postnatale. De l'huile de Rose devrait être évitée dans la grossesse tôt.


Huile essentielle de pamplemousse


Enfin et surtout, l'huile essentielle de pamplemousse est une autre huile essentielle élevante, exprimée de la peau des grands agrumes de l'arbre de pamplemousse, citron X paradisi. L'huile de pamplemousse a un parfum et des mélanges citrous propres et frais bien avec d'autres huiles citrous. Elle est régénérante et rétablir, particulièrement en hiver, et aides soulagent l'effort, la dépression et la tension. L'huile essentielle de pamplemousse peut également aider à augmenter l'amour-propre.


Les huiles essentielles des usines ont beaucoup d'utilisations et sont employées pour traiter un éventail de maux physiques et psychologiques. Vous pouvez les trouver utiles pour augmenter votre sens de bien-être et de bonheur généraux. Comme avec tous les types de médecines complémentaires et parallèles, des huiles essentielles devraient être employées avec prudence. Faire attention spéciale en employant les huiles essentielles pour traiter des enfants, des femmes enceintes et des personnes avec la peau sensible. Les huiles essentielles devraient ne jamais être ordonnées utilisé sur la peau (excepté l'huile essentielle de lavande), ou pris intérieurement.


Pour plus d'informations sur les huiles essentielles et aromatherapy, les lecteurs peuvent être intéressés par les huiles essentielles d'Aromatherapy pour la guérison et la santé.


Ressources :


Farrer-Halls, ouïe. Présentation d'Aromatherapy. La bible d'Aromatherapy : Le guide définitif d'employer les huiles essentielles. La Grande-Bretagne : Presse de Godsfield, 2005.


Geddes et Grosset. Aromatherapy. Thérapies alternatives. L'Ecosse : Geddes et Grosset, 2005.