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“lavera” l’histoire vraie du bio

Publié le 17 novembre 2011 par Beautyexecutive

lavera Naturkosmetik est une marque de produits naturels certifiés biologiques créée par Thomas HAASE en 1987 après plus de 10 années de recherche et de développement. Loin d’être une marque opportuniste et arriviste en cette forte période de tendance bio, lavera est née d’une histoire vraie ; celle de son fondateur. D’où son nom évocateur et scrupuleusement choisi: « lavera » signifie, en Latin, « la vérité ».

lavera

Thomas HAASE souffre de neurodermatose depuis l’âge de 2 ans. (une maladie de peau mal connue et aussi difficile à comprendre, prévenir et guérir que l’eczéma ou le psoriasis). Les crèmes cosmétiques et pharmacologiques inefficaces sur sa peau sensible l’ont amené à s’intéresser aux thérapies alternatives.

Il fut l’un des premiers à ouvrir un magasin bio en Allemagne. Méfiant des substances chimiques et des industries produisant à grande échelle, il part du principe que la peau est un organe vivant, une alimentation et une vie saine aide au bien être de celui-ci.

logo-lavera

L’été 1975 fut celui de la réussite : le premier baume à lèvres créé a passé avec brio le « test de stress » personnel de son créateur : la protection de la peau ultra-sensible de Thomas HAASE tout au long de ses vacances d’été au Danemark. Une composition simple : principalement de la lanoline, cire d’abeille et huile d’olive. Ce baume existe toujours. C’est le Baume à lèvres de la gamme basis sensitiv. Une gamme de produits d’hygiène et de soin pouvant être utilisée par toute la famille, de la tête aux pieds !

baume-a-levres

Partant du constat que de nombreuses personnes souffrent de problèmes de peau, il fonde en 1987 la société Laverana. Il crée des gammes adaptées à tous et surtout aux peaux sensibles et réactives.

Les produits sont 100% naturels, certifiés biologiques par les labels BDIH et NaTrue. Les produits sont certifiés Vegan et peuvent être utilisés par les Végétaliens.

lavera Naturkosmetik est une marque qui évolue, se modernise et se dénote de la concurrence, grâce à un large éventail de produits d’hygiène, de soin et de maquillage. A ce jour, la marque comptabilise 11 lignes de produits et plus de 230 références.

gamme-lait-miel

Gamme Body Spa-senteur Lait & Miel "Honey moments"

lavera Naturkosmetik est commercialisé en France en magasin bio indépendants, franchisés, sites marchands et même en instituts de beauté.

En effet, lavera trouve sa place en seconde marque de produits d’institut, complémentaire à une marque de soin professionnel (type Guinot, Collin etc). La clientèle est ravie d’avoir le choix entre une marque conventionnelle, technique et luxueuse et une marque de produits naturels certifiés biologiques et abordables. Cela permet de gérer au mieux leur budget beauté.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à me contacter.


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