Ma première série : Casimir, le gros monstre à pois, qui se préparait son gloubiboulga, la love story platonique entre Julie et François, et Mr du Snob qui mettait son grain de sel.
Puis il y a eu Candy et ses amours fols : le prince des collines qu'elle croit être Anthony mais qui n'est autre, et on ne le sait qu'à la fin, Albert l'homme des bois qui est aussi le grand oncle William André, histoire rocambolesque mais qui m'a passionné, et le beau Terrence Granchester, le bad boy du collège, qui fumait, buvait, ne fichait rien à l'école, le RE-BEL !
Et puis bien sûr, je n'ai surtout pas échappée à DAL-LAS et son univers impitoyable ! le Bobby, tête de premier de la classe qui faisait l'homme poisson dans une autre série (trop bien fait!) avec sa nunuche de femme Pamela, le méchant très très méchant JR et son alcoolo de Sue Ellen.... ça, ça m'a bien traumatisée! DYNASTIE et les brunchings ahurissants de Joan Collins et Linda Evans, on n'en verra plus jamais des comme ça !
Quand on est né là dedans on ne peux plus en sortir ! Santa Barbara me monopolisait mes débuts de soirée, tout ça parce que Mason Capwell qui était toujours en conflit avec son père, avait des amours incestueuses avec Gina sa belle-mère qui voulait absolument tomber enceinte pour rester marier avec le père Capwell. Sans compter que Kelly pleurait sans cesse la mort accidentelle de Joey! Que de temps perdu à ne pas faire mes devoirs ! et ma mère ne pouvait pas me blâmer car elle aussi était accro, elle m'a donné le gène.
J'en passe, j'en oublie ! mais je crois que j'ai presque tout vu : j'ai essayé d'arrêter il y a quelques années, j'ai tenu peut être un an. Et un Dimanche je suis tombée sur un truc, que j'ai regarder une fois par accident, Due South, Tandem de choc, l'histoire d'un policier de la Police Montée Canadienne qui faisait des enquêtes, trouvait des indices en léchant les excréments d'animaux, parlait à son père mort, et était très mignon!!!!!
J'étais foutue. Porte ouverte à tout. J'ai dévoré Ally Mc Beal, la série culte qui a relancé certainement la carrière de Barry White, puis il est mort! Depuis quand j'entends The first, the last, my everything, j'ai une farouche envie de dancer en tailleur court, avec des collègues de bureau, même si j'en ai pas!
Urgence, j'en ai pas manqué un, alors que je ne supporte même pas d'avoir un bobo qui suinte! tout ça à cause du beau gosse de Clonney, que j'avais déjà repéré dans Rosane.
Le pire c'est qu'on fini par les oublier, l'histoire, les personnages, les acteurs. Une série en remplace une autre. Non! je vous dis, c'est du temps foutu par les fenêtres.
Et les Desperate Housewives, je ne me souviens jamais complètement de la saison d'avant, ça part trop en live! je me suis promise de ne plus regarder pour ne pas m'écoeurer, mais j'ai été bien tentée !
Par contre je ne cracherai pas sur la saison 2 de Mercy hospital, mais non! y en aura pas! pourtant c'était sympa. Faut voir le bon côté, on pourra bouquiner à la place ou avoir une vie sociale, en attendant la saison 2 de The Walking dead, je suis bon public, je n'aime pas que les séries de nénettes !
Et puis il y a aussi les séries par accident, je ne regarde pas tous les épisodes, de temps en temps je tombe dessus mais je ne cherche pas à les voir, comme Nurse Jacky, Greys Anatomy (outrage pour les fans), Ugly Betty, ma mère me les raconte et ça me suffit. Et les séries de fond ! pas qui traitent de sujet grave mais que je mets en fond pour faire du bruit comme Geek, Gost Whisperer, le mentaliste... du coup je les regarde un peu.
Par contre il y en a une que j'aime particulièrement ces temps-ci, elle passe sur NT1 le samedi de 13h30 à 16h, et là je veux un silence religieux, pas la peine de m'appeler, c'est How I met your mother, une sorte de Friends, Marshall, Lily, Ted, Robin et Barney le dragueur impénitent, trop sympas drôle, léger, j'adore !
Bon ! comme vous le voyez je ne m'en sortirai pas, même quand je me mets au régime sec anti-série, je me mets à avoir des convulsions, il me faut une dose pour me calmer !
S'il vous plait, dîtes moi que je ne suis pas seule au monde dans ce cas, j'ai besoin d'être soutenue, racontez moi vos over-doses, vos pêchers mignons, vos craquages!