Le temps passe vite, hein? Il y a 10 ans, les smartphone n’existaient pas, nous avions un autre Président au pouvoir et les jeux vidéo ne se lançaient pas encore dans une course acharné pour séduire Madame Michu et ses copines dans le casual. Mais il y a 10 ans, il y avait la X-BOX. Et que de souvenir que cette console.
Microsoft, pour son premier jet dans le monde vidéoludique, a tout de même séduit grâce à une puissance brut de décoffrage au niveau graphisme mais également dans ses features qui aujourd’hui font clairement partie de l’écosystème d’une machine, à savoir un mode online évolué (Xbox Live) et un média center. Plus qu’une console, ce que Microsoft a tenté est de rendre la « Boite » une interface unique pour tous les loisirs numériques.
Terminant sa vie avec 600 jeux au compteur, dont certains sont simplement entrés au Panthéon (Halo, Forza, Fable, Splinter Cell….), la boîte s’éteint au moment où sa petite sœur, la 360, arrive sur le marché. La production de machine s’arrête en décembre 2005.
Gloire à la boîte pour ses 10 ans !
- Nos tests sur la première Xbox … (Pour le moment seul Halo 2 a été testé, mais de nouveaux tests devraient arrivés courant de semaines !)