La recherche est illustrée de photos des objets disponibles ainsi que d’une carte Google Maps pour localiser le propriétaire le plus proche de chez vous. Le propriétaire peut demander une caution (chèque ou objet de valeur équivalente, parfois accompagné d’une pièce d’identité) et fixe un prix par jour ou par week-end. Il établit même un contrat et Zilok a mis en place un système d’assurance. Ensuite, le propriétaire et le locataire se notent en fonction de la prestation.
La mise en ligne est pour le moment gratuite, mais cela ne durera pas. Cependant Zilok s’est engagé à “maintenir une politique de faibles coûts pour ses utilisateurs.”
Et pour suivre leur actualité, Zilok a mis en place un blog avec des articles, astuces et autres communiqués de presse.
Le site mérite vraiment d’être connu, d’abord parce que je trouve le principe ingénieux, mais aussi pour développer une communauté la plus grande possible afin de multiplier les possibilités de location autour de chez soi. Forcément, les internautes éloignés des grandes villes sont défavorisés…
NB : un site concurrent existe (Consoloc pour ne pas le nommer), mais j’ai trouvé l’interface moins intuitif et plus fouillis, d’où ma préférence pour Zilok.
J’ai un programme de parrainage avec Zilok permettant de promouvoir le site plus rapidement par les liens sur cette page. Donc n’hésitez pas à vous inscrire via ces liens !
Ci-dessous, le reportage sur Zilok au 13h de France 2 :
http://www.youtube.com/watch?v=9q_zpdK6qsQ