Poser la question (même sous forme de "les sources, on s'en fout"), c'est déjà re-révéler le problème de la provenance des sources sur Wikipédia (entre autres), un point crucial. Inutile de dire que lorsque l'on en arrive à cautionner qu'un "article de qualité" puisse être quasiment exclusivement basé sur le site/blog du sujet traité (vous ne ne me croyez pas ?), c'est qu'il y a un vrai malaise à la fois dans la compréhension des objectifs et principes de Wikipédia. Exemple frappant, mais pas isolé (ceci étant, l'exemple cité pointe le rôle négatif possible d'un projet). Donc, si on peut faire très simple : éviter au possible les sources estampillées internet (l'affirmation est la règle, sans qu'on puisse connaître l'assise), sauf dans certains cas précis (la source est identifiée comme provenant du sujet, par exemple). Et bien sûr favoriser les sources identifiables, consultables et attribuées. Ce qui est déjà un travail important, que d'aucuns imposeront (parfois à l'excès), et d'autres mépriserons (ce qui est, pour le coup, inexcusable au regard de l'exigence de vérifiabilité). Mais ce n'est qu'un des moyens afin d'éviter la propagation d'information erronée.
Concernant la référence cyclique. Je reste légèrement étonné que la seule réaction au dessin de XKCD (j'attendais avec impatience le "XKCD" nuit à Wikipédia
L'image utilisée est issue de Wikimedia Commons, sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 Unported, travail de Atomic7732.