Chers lecteurs préférés, le blog va prendre une petite pause de 4 jours pour cause de départ au ski.

Cette année encore c’est cette belle vallée du Dévoluy qui aura la chance d’être le support de mes trajectoires parfaites… Plus précisément la station de la Joue du Loup que je vous conseille grandement.
C’est une petite station familiale sans grands bâtiments en béton, que de petits ouvrages de 3 ou 4 étages et une très bonne ambiance. Le gros avantage c’est qu’en résidant à la Joue du Loup vous pouvez skier sur le domaine de la station de Super Dévoluy sans être obligé de vivre dans ses gros blocs immondes.

Profitons-en pour parler un peu du site de l’Office de Tourisme du Dévoluy. Il est plutôt bien réalisé et propose tous les services indispensables. Un plan des pistes interactif, la possibilité de recharger son forfait en ligne, un descriptif du domaine skiable, la météo, un plan des hébergements, les activités hiver et été, etc.
Bien sûr l’aspect commercial n’est pas oublié et vous pouvez réservez en dernière minute, accéder à une centrale de réservation, bénéficier de promotions ou découvrir des idées de séjours.
On pourrait donc penser que ce site est une réussite. Pourtant, moi qui suis un amoureux de cette région, je reste sur ma faim. Impossible, par exemple, de vous trouver une belle photo de cette magnifique vallée et surtout, il est tellement pratique et complet qu’il en oublie de nous faire rêver…
De nombreux services sont indispensables sur un site de destination touristique, beaucoup de technologies attractives ont vu le jour ces dernières années, mais un site de ce type doit avant tout donner envie de venir, créer le désir.
Donc au final on se dit, “Ok si je veux y aller c’est facile tout est là” et pas “Raaaahhhhh c’est trop beau il faut que j’y aille”. Il faut avant tout susciter l’envie et, une fois cela fait, faciliter la prise de décisions et les démarches commerciales. Pas l’inverse…